Samedi 28 janvier, les auditeurs de RTL ont pu retrouver Sophie Davant aux côtés d’Éric Dussard et Jade. L’occasion pour l’animatrice d’évoquer son métier. Dans une séquence, la principale intéressée s’est également livrée sur l’émission "C à vous" diffusée sur France 5 qu’elle aurait adoré présenter !
Dans le domaine de l’audiovisuel, Sophie Davant est incontournable. Au quotidien, les téléspectateurs d’Affaire conclue prennent plaisir à la retrouver sur France 2. Samedi 28 janvier 2023, son entrevue avec Éric Dussard et Jade dans « On refait la télé » a été diffusée sur RTL. L’occasion pour eux de décortiquer les innombrables émissions télé qui cartonnent.
A l’instar de « C à vous » qui déchaîne les passions sur France 5. Visiblement, Sophie Davant aurait été comblée d’être aux commandes du talk-show. « L’émission que j’aurais adoré animer – qui est très bien animée par Anne-Elisabeth Lemoine c’est – ‘C à vous' », a ainsi révélé la compagne de William Leymergie à nos confrères. « Ça me rappelle ce que j’ai fait dans ‘C’est un programme’ avec en plus de l’actualité et un invité politique ».
Via son expérience dans l’univers des médias, Sophie Davant a appris à être polyvalente et ça lui plaît : « Moi j’ai une formation de journaliste, ça m’aurait plu d’à la fois parler de culture, de politique et d’actualité », a précisé celle qui avoue être « en manque d’interviews ». « J’ai adoré présenter ‘C’est au programme’ pendant 22 ans. On parlait de tout ».
« C’est un peu mon héritière… »
Littéralement conquise par le concept de « C à vous », Sophie Davant est très heureuse que sa consœur s’illustre avec panache… Et elle ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Anne-Elisabeth est formidable. Dans la génération qui me succède, c’est un peu mon héritière. Elle est à la fois spontanée, mais fait des gaffes et des bourdes ».
Et de préciser aussi : « Mais elle fait bien son métier. Elle travaille ça se sent. Je la trouve vraiment bien ». Si un jour la journaliste de la cinquième chaîne souhaitait tirer sa révérence, Sophie Davant soumettrait sa candidature pour la remplacer… Sans ciller : « Mais je ne suis pas sûre qu’on me choisisse. Mais c’est une émission qui est parfaitement dans mes cordes « . Le message est passé !
N.B
à voir aussi : Sophie Davant sous le feu des critiques, la célèbre animatrice répond cash à ss haters !
Source: Lire L’Article Complet