Ce mardi 18 janvier, l’équipe de C à Vous s’est amusée à détourner la polémique autour de Jean-Michel Blanquer et son séjour à Ibiza. Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs diffusant les images « exclusives » des vacances du ministre de l’Education nationale.

C’est devenu LE sujet de discussion. Faisant presque oublier le débat autour du vaccin et la pandémie de Covid-19… Quoique les deux restent liés. En effet, le séjour de Jean-Michel Blanquer à Ibiza a du mal à passer auprès des Français. Le ministre de l’Éducation nationale annonçant le nouveau protocole sanitaire dans les écoles durant un entretien pour Le Parisien, directement depuis l’île des Baléares d’après les révélations de Médiapart le 17 janvier dernier. Depuis, le membre du gouvernement d’Emmanuel Macron tente de se défendre et atténuer son « erreur qu’il regrette » comme il l’annonçait dans le JT de TF1 présenté par Gilles Bouleau ce mardi 18 janvier.

Cela ne suffisant pas à calmer la colère des Français. Ces derniers prenant Twitter d’assaut pour faire part de leur mécontentement. « Qu’il prenne des vacances à Petaouchnok on s’en moque ! Par contre un protocole infaisable, qui contribue à faire exploser les cas, et de dernière minute parce qu’il n’a pas été fichu de faire qq chose de négocié et sensé avant de partir, ça oui c’est un scandale ! » S’emporte un internaute lorsqu’un autre lâche amèrement : « Ce type est insupportable. Il prétend bosser alors que rien n’a été fait depuis deux ans pour sécuriser les écoles. Rien ! Dans n’importe quelle entreprise il aurait été viré ! » Si la colère gronde sur la Toile, Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes de C à Vous tentent de s’amuser et tourner en ridicule cette situation. Notamment par le biais d’un « reportage » humoristique diffusé dans l’émission quotidienne de France 5 ce mardi 18 janvier, s’inspirant des télé-réalités telles que les Ch’tis ou Les Marseillais.

« Reportage » dans lequel les équipes se sont amusées à introduire des images de Jean-Michel Blanquer durant ses voyages ministériels et faire croire à des séquences que les téléspectateurs pourront voir dans le prochain épisode de la « téléréalité » « Jean-Mich à Ibiza ». Un peu plus tard dans la séquence, il était également possible d’entendre, à l’aide d’un montage, le ministre de l’Éducation nationale s’adresser à son « crush », Léna, tout en portant un costume de nounours. Bien évidemment, il ne s’agissait pas de Jean-Michel Blanquer sous la mascotte mais d’un candidat de la dernière saison des Princes de l’amour. Une séquence hilarante qui aura sans doute eu le mérite de faire rire les téléspectateurs et calmer leur colère envers l’homme politique.

À voir également :

R.F

Source: Lire L’Article Complet