La parole continue de se libérer et d’être écoutée. Près de 20 ans après l’arrêt de « Buffy contre les Vampires », son créateur, Joss Whedon est accusée par plusieurs actrices d’avoir eu un comportement « hostiles et toxiques » sur le tournage de la série culte et de son spin-off, « Angel ».
La première à s’exprimer a été l’actrice Charisma Carpenter. Dans un long message, elle a notamment expliqué : « Joss Whedon a abusé de son pouvoir à de nombreuses reprises lorsque nous travaillions ensemble sur les tournages de Buffy et d’Angel. Il trouvait cela drôle, mais cela a développé mon anxiété, m’a fait perdre le contrôle de moi-même et m’a éloignée de mes collègues. Ces incidents dérangeants ont déclenché une maladie physique chronique dont je souffre encore. C’est le cœur battant et lourd que je confie avoir surmonté cela en m’isolant et, parfois, de façon destructrice. » L’actrice qui incarnait le personnage de Cordeliaa raconté que Joss Whedon l’avait qualifiée de « grosse » devant les autres acteurs de la série alors qu’elle était enceinte de 4 mois. Le producteur et créateur de la série aurait continué en lui demandant si elle comptait « garder » l’enfant : « Il a manipulé ma féminité et ma foi et m’a virée sans cérémonie la saison suivante quand j’ai accouché. »
https://www.instagram.com/p/CLHjMmghiA9/
Voir cette publication sur Instagram
La star du show, Sarah Michelle Gellar, n’a pas tardé à lui témoigner son soutien. L’amie de Shannen Doherty a posté un message sur son compte Instagram : « Si je suis fière d’avoir mon nom associé à celui de Buffy Summers, je ne veux pas être à jamais associée à celui de Joss Whedon. » Si elle n’a pas souhaité faire de commentaires, elle a ajouté : « Toutefois, je soutiens tous les survivants d’abus et je suis fière qu’ils prennent la parole. »
https://www.instagram.com/p/CLH4s_WjfZF/
Voir cette publication sur Instagram
Un message que Michelle Trachtenberg a reposté. Celle qui jouait la petite sœur de Buffy a tenu à confirmer les dires de ses collègues : « Je suis assez courageuse aujourd’hui, en tant que femme de 35 ans. Pour reposter cela. Cela doit être dit. J’étais une adolescente. Il avait un comportement qui n’était pas approprié. Vraiment. Pas. Approprié. Donc maintenant. Les gens savent. Ce que Joss. A fait. »
https://www.instagram.com/p/CLH9ce-ByTV/
Voir cette publication sur Instagram
Joss Whedon n’a pour le moment pas souhaité s’exprimer sur ces accusations. À l’été 2020, il avait déjà été accusé par Ray Fisher, un acteur de « Justice League », de comportements « grossiers, abusifs, non professionnels et tout à fait inacceptables », sur le tournage.
Source: Lire L’Article Complet