Révélé au grand public par ses qualités de chorégraphe dans le célèbre télé-crochet Popstars, Bruno Vandelli revient sur son parcours pour le moins… mémorable ! Le danseur révèle que le programme avait tendance à l’effrayer…
Il a fait partie des personnalités qui ont marqué les débuts des télé-crochets en France. Nous sommes le 22 août 2002 quand la deuxième saison de Popstars débute sur M6. Parmi les membres du jury figurent l’auteur, compositrice et interprète Élisabeth Anaïs, le célèbre producteur Valery Zeitoun, le conseiller vocal Richard Cross, et un chorégraphe encore méconnu du grand public : Bruno Vandelli. Ce dernier a eu la lourde tâche de succéder à la pétillante et charismatique Mya Frye. Mais sa personnalité a rapidement su conquérir le coeur des spectateurs de l’émission. Bien que très enrichissante, cette expérience n’a pas été de toute facilité pour l’ancien juré. C’est ainsi avec un regard un brin nostalgique que le quinquagénaire revient sur son parcours dans une interview accordée à Purepeople.
Si Bruno Vandelli paraissait aussi confiant devant la caméra, il n’en était pas de même dans les coulisses du mythique programme. « L’expérience me faisait peur par ses à-côtés. On n’arrêtait pas de me dire : attention, quand l’émission va sortir, ça va être la folie pour toi, tu ne pourras plus sortir en ville, les gens seront là, a-t-il déclaré. Effectivement, ça s’est passé comme ça. Il y avait des gardes du corps (…) les gens me demandaient des autographes… » Cet entretien a aussi été l’occasion de revenir sur son cultissime Quadricolor. « Je ne l’ai pas mal vécu parce que j’en rigole moi-même. Pendant le tournage de Popstars, j’ai eu de graves problèmes dans la famille et donc j’arrivais sur l’émission souvent en pleurs, très mal. Et je l’ai sorti vraiment en pensant aux trois couleurs primaires et une couleur que j’avais inventée, celle de Monia », a-t-il confié tout en affirmant ne pas en vouloir à la production d’avoir diffusé les images. Aujourd’hui, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Bruno Vandelli. En couple, le danseur continue encore et toujours de vivre de sa passion. Il est à ce jour directeur artistique du concours international de danse intitulé Cannes Prestige.
Source: Lire L’Article Complet