Ce jeudi 9 décembre, Bruno Le Maire va débattre face à Éric Zemmour sur le plateau d’Élysée 2022. En coulisses, le ministre de l’Économie peut compter sur le soutien de sa femme Pauline, présente à ses côtés depuis plus de vingt ans et qu’il a rencontrée dans un endroit plutôt insolite…
À l’image d’Édith Chabre, l’épouse d’Édouard Philippe, Pauline Doussau de Bazignan, de son nom de jeune fille, a toujours évolué dans l’ombre de son mari Bruno Le Maire. Le ministre de l’Économie, qui doit débattre avec Éric Zemmour dans un nouveau numéro d’Élysée 2022 diffusé ce jeudi 9 décembre sur France 2, a rencontré sa femme dans des circonstances quelque peu insolites. Invité d‘Une ambition intime en 2016, l’homme politique, qui se confie rarement sur sa vie privée, avait accepté d’en dire plus sur sa rencontre avec la mère de ses enfants. Leurs chemins se sont croisés, il y a une vingtaine d’années, dans une auto-école !
« Je l’ai rencontrée dans une auto-école, on passait les séances de code« , a glissé Bruno Le Maire à Karine Le Marchand. Il a ensuite expliqué ce qui l’avait attiré chez sa femme à l’époque : « Il y avait une jeune fille, que je trouvais très mignonne, et à chaque fois qu’il fallait répondre à une question, elle répondait toujours un truc totalement délirant« , s’est souvenu Bruno Le Maire. « Je me suis dit : cette fille là est intéressante parce qu’elle ne répond pas comme tout le monde. » Il était convaincu, déjà, que Pauline serait la femme de sa vie : « Il m’avait dit : ‘J’ai rencontré la femme de ma vie, elle ne m’a pas vu. Je la conquerrai‘ », a raconté son ami Antonin Baudry, auteur de la BD Quai d’Orsay, dans les pages de L’Obs en 2015.
>> PHOTOS – Olivier Véran, Gérald Darmanin, Roselyne Bachelot… Qui sont les ministres en 2021 ?
Bruno Le Maire a dû batailler pour la séduire
Si Bruno Le Maire est rapidement tombé sous le charme de la jeune femme, qui n’avait que 19 ans à l’époque, son épouse a mis plus de temps à se laisser convaincre par la possibilité d’une histoire d’amour. À leurs débuts, elle lui a reproché son côté trop propre sur lui, comme l’a précisé l’intéressé dans l’émission de M6. « Je l’ai invitée à prendre un verre, puis deux, c’était difficile. Elle ne voulait pas du tout, elle trouvait que j’avais les cheveux trop courts et que j’étais beaucoup trop propre sur moi« , a confié Bruno Le Maire.
Désireux de la séduire, le ministre de l’Économie a alors osé un petit mensonge, en prétextant qu’il s’était coupé les cheveux pour son service militaire. « Elle a été déçue parce que depuis, j’ai toujours les cheveux aussi courts« , a-t-il avoué. Un problème de capillarité qui n’a pas dérangé Pauline Doussau de Bazignan, qui a épousé Bruno Le Maire le 8 août 1998 au château de Trenquelléon (Lot-et-Garonne), a rapporté Madame Figaro. Un an plus tard, elle a donné naissance à leur premier enfant, Louis. Trois autres garçons naîtront ensuite : Adrien en 2002, Matthias en 2008, et Barthélémy en 2011. Désintéressée de la politique et du pouvoir, cette artiste peintre a toujours été – et reste – « le soutien le plus infaillible » de son mari. « C’est mon vrai point de repère« , affirme Bruno Le Maire.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet