A l’instar de son époux, Brigitte Macron voit son nom cité dans les médias mais pas toujours pour des faits avérés. Mais elle n’est pas la seule à ne pas être épargnée. C’est également le cas de son fils aîné Sébastien qui a été la cible d’une fausse rumeur depuis 2018.
Les rumeurs autour de Brigitte Macron sont toujours plus folles de jour en jour. Récemment, certains bruits de couloir l’accusaient d’avoir menti sur son arbre généalogique et d’être en réalité un homme. Tourmentée par cette folle histoire, la femme du président de la République s’est confiée à ce sujet au micro de RTL: « J’ai mis 5 jours et demi pour faire tout supprimer, avec un avocat qui est rompu à l’exercice. Ils avaient changé mon arbre généalogique. Les trois quarts de la famille c’était bien, et d’un seul coup, on arrive à mon frère et je suis mon frère. Là, on touche à la généalogie de mes parents. C’est impossible ! ».
Mais elle n’est pas la seule à ne pas être épargnée de sa famille. En effet, son fils aîné Sébastien Auzière a été accusé par Jean-Luc Mélenchon de manipuler les sondages en faveur de son beau-père, Emmanuel Macron dans une publication datant du 22 janvier et depuis supprimé. Durant un sondage disant que Jean-Luc Mélenchon était à 8% d’intentions de vote contre 25% pour Emmanuel Macron, les autres sondeurs ont justifié en disant qu’ils « n’ont pas le beau-fils du président comme directeur des études ».
Cette rumeur date de 2018 et elle disait que Sébastien Auzière travaillait à l’IFOP, un institut de sondage en tant que statisticien. S’il a bien cette fonction, il ne travaille pas pour cette entreprise puisqu’il est vice-président d’une filiale du groupe Kantar en 2016. De ce fait, il ne touche pas à la politique mais uniquement aux enquêtes autour de la santé. De quoi démonter clairement les accusations de Jean-Luc Mélenchon.
Il faut dire que les tensions sont à leur comble à quelques semaines du début des élections présidentielles. Les débats, les piques et autres interventions sont utilisées pour attaquer les candidats adversaires. Ambiance !
La rédaction
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet