En attendant le premier tour de la présidentielle 2022, Brigitte Macron a donné de son temps pour la bonne cause, et ce en toute discrétion. En effet, la femme d’Emmanuel Macron s’est invitée par surprise dans une famille française dont les deux petites filles sont gravement malades.

  • Brigitte Macron
  • Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a été l’un des derniers candidats à officialiser sa candidature à la présidentielle. Si Eric Zemmour l’a fait le mardi 30 novembre 2022 en vidéo, le chef de l’Etat l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, le jeudi 3 mars 2022. Le jeudi 17 mars 2022, il a donné une conférence de presse pour présenter son programme politique. Discret sur les plateaux de télévision, il a participé à l’émission le 19:45 le mercredi 23 mars 2022 comme l’ont fait avant lui Eric Zemmour ou encore Marine Le Pen. Il a ainsi répondu à toutes les questions de Xavier de Moulins, le présentateur du programme sur M6. Dans cette campagne électorale, qui a officiellement démarré le lundi 28 mars 2022, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de sa femme, Brigitte Macron. Mercredi 16 mars 2022, le couple présidentiel s’était montré plus complice que jamais lors d’un évènement organisé à l’Elysée.

« Elle a frappé à la porte à 16 heures… »

Avant le départ en campagne d’Emmanuel Macron, Brigitte Macron a participé au lancement de l’opération Pièces jaunes, le mercredi 19 janvier 2022. Dans le cadre de cette action, elle était devenue en février 2021 la marraine de Lou et Elena, deux jumelles atteintes d’une leucémie lymphoblastique de type B. Mercredi 30 mars, elle s’est invitée par surprise au domicile des deux jeunes filles après leur séjour à l’hôpital, comme l’a relaté La Montagne. Une rencontre immortalisée en photo et que la maman des jumelles s’est empressée de raconter à nos confrères. « Avec tout le système de sécurité qui était derrière, on nous a demandé de ne pas en parler, c’était informel. Ils sont d’ailleurs venus avant son arrivée. Elle a frappé à la porte à 16 heures, et elle est restée une heure et demie« , a-t-elle confié. Et de poursuivre : « J’étais contente de la voir. Je l’ai quand même souvent au téléphone. J’ai eu l’impression à la fois de recevoir quelqu’un d’important et à la fois de voir une copine. Elle nous a encore dit aujourd’hui de venir à Paris. Un jour, on ira boire le café à l’Elysée, quand les filles iront mieux !« .

Source: Lire L’Article Complet