Antoine Choteau, le gendre de Brigitte Macron, fait parler de lui au Touquet où il s’en est pris publiquement à l’un des candidats à la mairie. Mais qui est vraiment le compagnon de Tiphaine Auzière et père de ses deux enfants ?

Depuis quelques jours, le Touquet ne parle que de lui. Antoine Choteau, le gendre de Brigitte Macron, est au coeur d’un micro-scandale dans la ville de coeur du couple présidentiel. Le compagnon de Tiphaine Auzière est accusé d’avoir insulté sur Facebook, en utilisant l’alias Tonio Chotal, le député Daniel Fasquelle, candidat à la mairie du Touquet. La brouille entre les deux hommes semble remonter au décès du père d’Antoine Choteau. Et si leurs deux versions s’affrontent, une chose est certaine, Antoine Choteau affiche un caractère bien trempé. « Que les choses soient claires, je ne suis militant nulle part, la politique ne m’intéresse pas. Ce que fait ma compagne politiquement la regarde, pour moi c’est du temps perdu.« , a expliqué le gendre de la première Dame, insistant sur le caractère « personnel » de la brouille.

Gastro-entérologue et hépatologue à Cucq dans le Pas-de-Calais, Antoine Choteau avait fait parler de lui en 2017 lors de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Le médecin était apparu sur le parvis de l’Elysée dans une tenue très décontractée, sans cravate. Une décontraction qui n’avait pas été au goût de tous et lui avait valu des critiques acerbes sur les réseaux sociaux. Depuis, Antoine Choteau s’est fait très discret, évitant à tout prix d’être sous le feu des projecteurs. Le médecin se concentre sur son métier et sur Elise et Aurèle, les deux enfants qu’il a eu avec Tiphaine Auzière. Une chose est toutefois certaine, il partage avec sa compagne de n’avoir pas sa langue dans sa poche.

On se souvient que cette dernière, avocate de formation, n’avait pas hésité à monter au créneau pour défendre publiquement sa mère Brigitte Macron lorsque le président brésilien Jair Bolsonaro l’avait attaqué sur son physique et son âge. Très proche de sa mère, Tiphaine Auzière marche d’ailleurs dans ses traces et présidera dès la rentrée prochaine le conseil d’administration du Lycée Autrement, un établissement d’excellence qui vise à réduire les inégalités sociales.

Source: Lire L’Article Complet