Ce vendredi, Emmanuel Macron a présidé les commémorations du 11 novembre pour célébrer l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Comme de nombreux médias l’ont souligné, son épouse Brigitte Macron a brillé par son absence… Et la raison risque de vous étonner !
Au quotidien, Brigitte et Emmanuel Macron s’affichent volontiers ensemble pour des sorties officielles ! Ce vendredi 11 novembre, le président de la République était attendu à la place Charles de Gaulle à Paris pour célébrer le 104ᵉ anniversaire de l’Armistice signé en 1918. Ainsi, d’innombrables figures politiques se sont recueillies sur la tombe du Soldat inconnu.
A l’instar d’Elisabeth Born, la Première ministre, Sébastien Lecornu le ministre des Armées ou encore Gérald Darmanin le ministre de l’Intérieur. Comme chaque année depuis son élection, Emmanuel Macron a présidé les commémorations. « Françaises, Français, serions-nous là ? Serions-nous là, sans Hubert Germain ? », s’est interrogé le locataire de l’Élysée au début de son discours pour honorer la mémoire du célèbre résistant et de l’ensemble des Compagnons de la Libération.
Brigitte Macron se porte à merveille
Dans la foulée, Emmanuel Macron a également loué le courage de milliers d’hommes et de femmes qui se sont battus pour la France. En tout cas, Brigitte Macron n’a pas été aperçue aux côtés de son époux. Une absence remarquée par grand nombre d’entre vous. Aux dernières nouvelles, la Première Dame se porte bien ! Si elle n’a pas pris part à la cérémonie, en réalité, la raison est simple… Seuls les représentants politiques ou les familles invitées peuvent s’y rendre.
Comme l’indique Gala, Brigitte Macron n’a participé qu’une seule fois à l’événement : c’était en 2018 pour les cent ans de l’Armistice. Quant l’ancienne enseignante n’est pas en région parisienne, elle s’envole avec des proches pour se ressourcer au Touquet. L’occasion pour Brigitte Macron de reprendre une vie normale. L’heureuse maman de trois enfants fait toutes les activités qui lui plaisent : Notamment le sport et le shopping. « Quand on rentre du Touquet, on revient en pleine forme […]. Le Touquet me manque, ça n’est pas tant la maison, j’ai un lien physique avec cet endroit. Ce n’est pas la même respiration, c’est bon pour le moral », a indiqué Renaud Dély dans son livre « Les Macrons du Touquet-Élysée-Plage » paru en 2020.
N.B
à voir aussi : « C’est impossible à entendre »: Brigitte Macron manque d’éclater en sanglot dans « Télématin »
Source: Lire L’Article Complet