À l’occasion d’une visite dans les nouveaux locaux de l’association E-enfance (téléphone : 3018), qui lutte contre les violences numériques, le 8 février 2023, Brigitte Macron et Pap Ndiaye se sont affichés ensemble. Unis dans ce combat, la femme du président de la République et le ministre de l’Éducation nationale ont voulu balayer quelques rumeurs.

Sur la même longueur d’ondes. Les dernières rumeurs entourant Brigitte Macron faisaient état d’une possible mésentente entre la Première Dame et le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye. En cause : Brigitte Macron étant professeure de français de métier, elle est souvent interrogée sur les actions du ministère de l’éducation nationale, et n’a parfois pas les mêmes opinions que Pap Ndiaye. Ces bruits ont été balayés par la sortie commune entreprise par la femme d’Emmanuel Macron et le ministre. Sur Twitter, Pap Ndiaye a communiqué sur son travail avec la Première dame, à propos de la lutte contre le cyber harcèlement : « Avec Brigitte Macron, @jnbarrot et @CharlotteCaubel, nous sommes pleinement mobilisés pour que chaque élève puisse toujours trouver une réponse et une personne de confiance face aux situations de cyber harcèlement et de violence numérique ».

Un tweet qui prouve la collaboration étroite entre la femme du président de la République et le ministre de l’Éducation : en tant que Première dame, Brigitte Macron est très impliquée dans les sujets liées à l’enfance et à l’adolescence comme pour cette sortie auprès de l’association E-enfance. Il y a quelques semaines, une polémique avait éclaté lorsque l’épouse du président de la République avait contredit le Pap Ndiaye, sur le port de l’uniforme à l’école.

Avec Brigitte Macron, @jnbarrot et @CharlotteCaubel, nous sommes pleinement mobilisés pour que chaque élève puisse toujours trouver une réponse et une personne de confiance face aux situations de cyber harcèlement et de violence numérique. pic.twitter.com/yRoCul8T8A

⋙ PHOTOS – Brigitte Macron : ses mèches blondes lui font gagner 10 ans

Brigitte Macron, conseille mais n’impose pas

Brigitte Macron sait qu’elle n’a pas été élue par le peuple français, mais elle connaît également sa popularité et elle en est témoin lors de ses divers déplacements. Après un mois d’apparitions médiatiques et sur le terrain, suite à l’opération Pièces jaunes, Brigitte Macron a pu constater que si son rôle lui est cher, certains lui reprocheront toujours sa façon de concevoir sa position de Première dame auprès d’Emmanuel Macron : « Je suis sur une ligne de crête: le bien, le mal, de quel côté ça tombe? Il y a ceux qui pensent que je suis une feignasse et ceux qui pensent que je ne devrais pas être là ! » confie-t-elle aux journalistes du Point dans le numéro de ce jeudi 9 février 2023. Elle transmet les messages de la rue au président de la République, le conseille mais sans dépasser les limites, même si, parfois, elle s’emporte vivement lors de leurs discussions : « elle lui dit les choses pour être utile » rapporte un proche du couple au Point.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brigitte Macron

  • Pap Ndiaye

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Macron : ses mèches blondes lui font gagner 10 ans






Autour de

Source: Lire L’Article Complet