Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Brigitte Macron est retournée sur le terrain au lendemain de son opération de la rétine, programmée le jeudi 20 juin 2020. Selon les informations de Femme Actuelle, l’opération s’est bien déroulée et la Première dame a tenu à honorer ses engagements le 19 juin en se rendant à Villejuif dans le cadre de ses missions de Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
- Brigitte Macron
- Emmanuel Macron
A peine opérée, déjà de retour sur le terrain. Jeudi 18 juin 2020, la Première dame française Brigitte Macron a été contrainte de décliner l’invitation aux cérémonies organisées à Londres par le prince Charles et sa femme, la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles, pour L’Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle. Une commémoration à laquelle le Président Emmanuel Macron a donc dû se rendre seul. Brigitte Macron avait toutefois une bonne raison d’être absente : en effet, la professeure de Français a subi une opération de la rétine ce jour-là. Initialement prévue à la fin du mois de mars, cette intervention simple a été repoussée à la mi-juin à cause du confinement lié à la crise du coronavirus. L’opération s’étant déroulée en ambulatoire, la Première dame a pu rentrer se reposer une fois l’intervention terminée.
« Brigitte Macron avait à coeur d’être présente à Villejuif »
Brigitte Macron a d’ailleurs pu respecter ses engagements vendredi 19 juin en se rendant à l’inauguration d’un scanner à l’hôpital Gustave Roussy de Villejuif. Le scanner a été financé par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qu’elle préside. Brigitte Macron, dont le visage était masqué par des lunettes teintées, en a également profité pour rencontrer de jeunes patients du Département de Cancérologie de l’Enfant et de l’Adolescent. Mais une question se pose : comment va-t-elle, au lendemain de son intervention ? Selon nos informations, la Première dame va bien. “Elle n’a pas interrompu son activité”, a confié une source à Femme Actuelle vendredi 19 juin en fin d’après-midi. “Elle ne pouvait tout simplement pas voyager et s’éloigner de Paris pendant la période post-intervention. Elle a ainsi assuré tous ses rendez-vous prévus cette semaine. Cet après-midi, elle participait à l’inauguration d’un scanner que sa Fondation a financé à Gustave Roussy. Elle avait à coeur d’être présente à Villejuif aujourd’hui pour rencontrer les enfants hospitalisés.”
A lire aussi : “J’ai épousé Jeanne d’Arc” : cette drôle de phrase de Brigitte Macron sur son mari
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet