Encore un selfie pour les archives ! À l’occasion de l’Opération Pièces Jaunes, présidée par la Première dame Brigitte Macron, les internautes ont eu droit à une réunion atypique et très forte en capital célébrité.
Ni plus ni moins que notre sélectionneur favori, Didier Deschamps (qui est parrain pour la deuxième année), le présentateur vedette de TF1, Jean-Luc Reichmann et la Première dame Brigitte Macron sur un même selfie ! Pas assez de pixels pour représenter autant de star-power. Cette réunion ne pouvait se passer qu’au pays des merveilles et pas pour n’importe quelle raison. Les personnalités se sont déplacées à Disneyland Paris, qui accueille depuis 27 ans l’Opération Pièces Jaunes, afin d’accompagner les enfants malades que la Fondation Hôpitaux soutient. L’Opération Pièces Jaunes a été initiée en 1989 et était présidée jusqu’en 2019 par Bernadette Chirac. Depuis sa création, 98 millions d’euros ont été récoltés pour apporter un soutien financier et humain à près de 9 000 projets en faveur des enfants et adolescents dans les hôpitaux publics français. L’Opération Pièces Jaunes 2020 est ouverte jusqu’au 15 février.
Des stars très impliquées
Après ce selfie, les enfants et leurs parents ont eu droit à un concert privé de Christophe Maé, Boulevard des Airs, Vianney, Joyce Jonathan, Kendji Girac et Claudio Capéo, aussi mobilisés pour la cause. Dans une publication sur Instagram puis Twitter, Jean-Luc Reichmann a accompagné le fameux selfie et quelques photos des musiciens d’un commentaire remerciant l’ensemble des volontaires mis à contribution : « Bravo à tous les bénévoles ». Il a ensuite réitéré son enthousiasme dans un autre tweet : « Et je tiens à préciser que je continuerai à accompagner les enfants et les adolescents toute ma vie !! … », en identifiant ensuite tous les artistes. Un pacte en or !
Source: Lire L’Article Complet