Invitée de la matinale sur RTL mercredi 12 février, Brigitte Macron a révélé que Marc Lavoine l’avait inspirée pour une grande initiative au profit des enfants hospitalisés.

Brigitte Macron a trouvé son prochain combat. La première dame, devenue présidente de la fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France depuis que Bernadette Chirac lui a passé le flambeau, a visité de nombreux centres hospitaliers depuis le début du mandat de son époux. Des visites et des rencontres qui lui ont fait réaliser une chose : les enfants hospitalisés sont bien (trop) souvent coupés du monde extérieur, notamment de leur école. « Tout ce qu’ils me demandent, c’est de les connecter à leur école.Ils veulent aller en classe », a-t-elle notamment déclaré ce mercredi matin au micro de RTL. L’idée du « cartable connecté » pour permettre aux enfants de suivre leurs cours s’est alors imposée. Une brillante initiative qui lui a en réalité été inspirée par… Marc Lavoine.

« C’est Marc Lavoine qui m’avait sensibilisée à ça »

Le chanteur a en effet déjà commencé à travailler sur l’initiative avec son association Mon cartable connecté. Un combat qui a beaucoup inspiré la première dame, comme elle l’a expliqué sur RTL : « C’est Marc Lavoine qui m’avait sensibilisée à ça, parce qu’il a une association qui s’appelle Le Cartable Connecté.Lui le fait déjà et moi, je voudrais développer cela à l’hôpital », a déclaré Brigitte Macron. En juin dernier, l’association de Marc Lavoine avait déjà délivré 500 cartables, et espérait en délivrer 2000 de plus d’ici la fin de l’année 2019. Le soutien de Brigitte Macron devrait être décisif et le chanteur, également juré de The Voice depuis le début de la saison, expliquait l’importance de sa rencontre avec l’épouse d’Emmanuel Macron lors d’une interview à Télé-Loisirs : « Je lui dois beaucoup de respect et d’admiration […]Je suis allé lui présenter mon cartable connecté et on l’a mis en place » déclarait-il. Une rencontre qui a décidément porté ses fruits.

Source: Lire L’Article Complet