Dans moins d’un mois se tiendra le premier tour de l’élection présidentielle. Officiellement candidat pour briguer un second mandat, Emmanuel Macron possède un atout important : son épouse. Populaire auprès des Français, la Première dame aura un rôle à jouer dans cette campagne d’après les proches du couple.

Le 10 avril prochain aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle. Enfin officiellement candidat, Emmanuel Macron a dévoilé les grands thèmes de son programme dans une vidéo adressée aux Français. Face à une actualité déchaînée par la guerre en Ukraine, le chef de l’État peut compter sur le soutien inconditionnel de son épouse. Interrogé anonymement par Le Parisien, un proche du couple a expliqué l’importance de Brigitte Macron pour le Président sortant dans cette nouvelle course à l’Elysée. « Elle est indispensable, elle jouera un rôle. Mais celui qu’elle voudra, elle », a-t-il déclaré à nos confrères.

Pourtant, la Première dame a toujours été claire sur sa volonté de ne pas influencer le président de la République : « Je tiens à dire qu’en aucune manière je n’essaie de l’influencer, de le convaincre ou de le persuader. Jamais ! », avait-elle indiqué sur le plateau de TF1 en janvier dernier. Mais le chef de l’État possède un atout de taille face aux autres candidats : la popularité de son épouse auprès des Français. Un « atout indéniable » pour le Président selon cette même source. En plus du soutien apporté à son époux, Brigitte Macron œuvre aussi pour ses propres engagements, qui lui tiennent à cœur.

> Découvrez les plus beaux looks de Brigitte Macron en 2022

Une influence marquée par les actions humanitaires

Discrète mais bien présente, l’ancienne institutrice est sur tous les fronts lorsqu’il s’agit d’actions caritatives. La présidente de la Fondation des Hôpitaux a d’ailleurs débloqué une enveloppe d’un million d’euros à la Croix-Rouge pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre en Ukraine. La Première dame s’est même liée d’amitié avec l’épouse de Volodymyr Zelensky, le président ukrainien. Malgré la campagne présidentielle du chef de l’État, hors de question pour elle de lâcher ses engagements selon son entourage. « Elle l’accompagnera évidemment sur les gros rassemblements, s’il en fait. Mais probablement rien de plus« , a-t-on indiqué à nos confrères.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet