Dans les colonnes du nouveau numéro de Gala, en kiosque ce jeudi 28 avril, un conseiller de Brigitte Macron a assuré que la première dame avait été heureuse pendant le mandat de son mari. Pourtant, à l’origine, elle ne semblait pas prête à revivre encore cinq ans à l’Élysée.

Brigitte Macron rempile pour cinq ans à l’Élysée, aux côtés du président de la République, qu’elle soutient depuis le tout début de son ascension en politique. Pilier indispensable d’Emmanuel Macron, la première dame aurait été « heureuse » pendant le premier mandat de son époux, comme l’a affirmé un conseiller dans les colonnes du nouveau numéro de Gala, en kiosque ce jeudi 28 avril. Pour sa part, le chef de l’État a expliqué récemment, au micro de RTL, qu’il l’avait sollicitée avant de se lancer dans l’élection présidentielle.

« Elle a accepté et je la remercie infiniment », affirmait-il, reconnaissant, en précisant que le pouvoir représentait « beaucoup de sacrifices pour les proches ». Un ami de Brigitte Macron a d’ailleurs fait part de son investissement auprès de son époux et de son désir de bien faire : « Elle espère surtout avoir donné du sens à la fonction de première dame, même si elle n’aime pas cette appellation. » Pourtant, la femme d’Emmanuel Macron n’aurait pas toujours été enthousiaste à l’idée que ce dernier prolonge son mandat présidentiel. Dans nos colonnes, en octobre dernier, le journaliste Gérard Davet assurait que « quelques proches » assuraient qu’elle « aspirait à une vie plus simple et qu’elle était moyennement fan de l’idée » que le Président prolonge son quinquennat. L’une des raisons principales : sa motivation de profiter au maximum de ses sept petits-enfants.

Découvrez le look de Brigitte Macron lors de la réélection de son mari

Des « moqueries » difficiles à surmonter

De plus, Brigitte Macron a subi, au cours de la présidence de son époux, de nombreuses critiques qui ont parfois été difficiles à encaisser. Dans son livre Tant qu’on est tous les deux, Gaël Tchakaloff révélait que la campagne présidentielle de 2017 « a été extrêmement dure » à vivre pour elle. « Les moqueries autour de son âge, les rumeurs d’homosexualité sur son mari… On remettait en question leur amour », a-t-elle écrit. L’auteure de l’ouvrage a également, sur le plateau de C à vous en septembre dernier, estimé qu’elle ne pensait « pas que ça lui fasse très plaisir de repartir là-dedans [rester à l’Élysée encore cinq autres années, NDLR] » et qu’elle « a une forme d’abnégation ». Visiblement, l’épouse d’Emmanuel Macron a su mettre ses ressentiments de côté, pour le bien des ambitions politiques du Président.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet