Cette semaine, dans les colonnes du Point, on découvre le surnom qui a été attribué à Brigitte Macron, depuis qu’elle s’est installée à l’Elysée.
Depuis mai 2017, et la prise de fonction d’Emmanuel Macron à l’Elysée, sa femme, Brigitte, reste invariablement populaire. Surnommée la « Jane Fonda Française » par la presse étrangère, la première dame de France a de nouveau eu droit à un sobriquet flatteur, cette semaine.
« La vraie Madame Culture de l’Élysée »
Dans les colonnes du Point, un proche raconte à propos de son rôle au Palais présidentiel : « Ne cherchez pas, la vraie Madame Culture de l’Élysée, c’est Brigitte ! » Et c’est le ministre de la Culture, Franck Riester en personne, qui le confirme.
Ce dernier assure que l’ancienne professeur de Français est une passionnée d’art, et qu’il lui arrive de l’appeler « régulièrement pour (lui) parler d’un artiste ou d’un autre ». Et d’ajouter : « Elle connaît particulièrement bien le théâtre ».
Il faut dire que depuis son arrivée au Palais présidentiel, Brigitte Macron a tout fait pour mettre en avant des artistes français, qu’elle sélectionne avec Hervé Lemoine, directeur du Mobilier national. Comme son mari, le président l’a expliqué en 2018, elle souhaite faire de leur domicile « une vitrine de la France ».
Mission réussie
Et la mission est réussie à en croire son ami, Stéphane Bern, alias monsieur patrimoine. Pour l’animateur de « Secrets d’histoire », Brigitte Macron a transformé avec succès l’Élysée « en véritable showroom ».
Source: Lire L’Article Complet