Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Jean-Alexandre Trogneux a pris une initiative en cette période d’isolement liée à l’épidémie de coronavirus : le neveu de Brigitte Macron, propriétaire d’une célèbre chocolaterie, s’est montré très généreux avec les oeuvres de charité.
Pas de panique, Emmanuel et Brigitte Macron sont en sécurité. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nombreux sont ceux qui s’inquiètent de l’état de santé du président de la République et de son épouse. Après la visite de Letizia d’Espagne, certains ont cru que la Première dame avait été infectée par le virus. Les Français se sont d’ailleurs posé la question : que se passerait-il si Emmanuel Macron était atteint par le Covid-19 ? En vérité, la procédure ne semble pas tout à fait décidée… Bien évidemment, l’Élysée a pris des mesures de sécurité pour protéger le couple présidentiel. Les Macron ont également pris toutes leurs précautions pour voter lors du premier tour des élections municipales, dimanche 15 mars 2020. Si la sortie dominicale, jugée inconsciente, de Brigitte Macron avait choqué les internautes, son entourage proche avait assuré à Femme Actuelle que la Première dame n’avait pas enfreint les consignes de sécurité. Si l’épouse du chef de l’État ne montre pas toujours l’exemple, son neveu, lui, préfère prévenir que guérir.
Des macarons pour la bonne cause
Jean-Alexandre Trogneux est propriétaire de la célèbre chocolaterie amiénoise Jean-Trogneux. Mais malgré l’arrêté gouvernemental qui l’autorise à maintenir l’ouverture de ses points de vente, contrairement à de nombreux magasins du pays, le neveu de Brigitte Macron a décidé de fermer ses dix boutiques situées à Amiens, Lille, Arras ou encore Le Touquet. Pour lui, pas question de prendre des risques : “Nous avons pris cette décision lourde de conséquences pour préserver la santé de nos collaborateurs, de nos vendeuses et de notre clientèle”, se justifie Jean-Alexandre Trogneux auprès de nos confrères du Courrier Picard. Mais ce n’est pas tout ! Le neveu de la Première dame a également décidé de ne pas jeter la production déjà prête, et ainsi de faire un beau geste envers les plus démunis. C’est ainsi que le propriétaire de la confiserie a fait don de 45.000 macarons, et de plusieurs dizaines de kilos de chocolat, aux associations des Restos du Coeur ainsi que de la Croix-Rouge. Un geste très généreux en cette période de crise sanitaire majeure.
“Par élan de solidarité, nous avons décidé d’offrir nos produits à des associations qui sauront en faire bon usage”, a indiqué Jean-Alexandre Trogneux. Ces macarons et chocolats étaient initialement destinés aux festivités de Pâques, qui risquent bien de tomber à l’eau en raison de la situation actuelle. Et ce n’est pas la première fois qu’il se montre généreux par le biais de son entreprise familiale. Proche du défunt Michou, originaire d’Amiens tout comme les Trogneux, le neveu de Brigitte Macron lui avait fait un beau cadeau pour son anniversaire. Alors que le directeur de cabaret soufflait sa 88e bougie, le 18 juin 2019, il avait reçu une boîte de 88 macarons en provenance de la chocolaterie Jean-Trogneux. Et l’emballage était bien sûr bleu, à l’image de sa couleur fétiche. Jean-Alexandre Trogneux était par ailleurs présent à ses obsèques, célébrées à l’église Saint-Jean de Montmartre le 31 janvier 2020.
À lire aussi : Photos – Brigitte Macron, sa passion pour les manteaux. Retour sur ses plus beaux looks !
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet