Brigitte Macron était l’invitée des 12 Coups de midi, ce lundi 31 janvier, pour parler de l’opération Pièces jaunes. A cette occasion, la Première dame a tenu à rendre à Bernadette Chirac qui a longtemps été investie dans cette cause.

Depuis le 12 janvier dernier, Brigitte Macron et Didier Deschamps multiplient les interventions médiatiques pour promouvoir l’opération Pièces jaunes. Le duo était, ce lundi 31 janvier, sur TF1 aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans son émission Les 12 Coups de midi. L’occasion pour Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, de rendre un bel hommage à Bernadette Chirac à qui elle a succédé. “Merci à Mme Chirac, puisque c’est elle qui a demandé que je prenne la suite”, a-t-elle tenu à préciser. L’épouse de Jacques Chirac était la présidente de la fondation depuis 1994. Une cause pour laquelle elle s’était énormément investie.

Lors de l’émission de Jean-Luc Reichmann, Brigitte Macron en a profité pour rappeler les missions de l’organisme. “À l’origine [le rôle de la Fondation], c’est que les familles aient leur place à l’hôpital avec les maisons des familles, créer aussi des lieux de vie, c’est-à-dire des bibliothèques, des ludothèques, des clubs pour les adolescents, des clubs sportifs pour que l’hôpital soit perméable à la vie. C’est très important”, a-t-elle rappelé. La Première dame a ensuite évoqué les projets de l’année à venir : “Nous avons à cœur de connecter les enfants qui ne peuvent pas aller à l’école à leur classe, ou faire l’école à l’hôpital. Et on a un énorme focus sur les maisons des adolescents, on a dégagé tout ce qu’on pouvait sur ces maisons pour les aider. (…) Ce sont des centres où les adolescents peuvent se rendre. Ils y rencontrent des personnes qui vont les conseiller et les orienter. Les parents y vont aussi, car parfois les parents ne savent pas trop quoi faire.” La cyberviolence fait également partie des axes de travail pour cette nouvelle année.

> Découvrez en image l’évolution de Bernadette Chirac : de son mariage à l’opération pièces jaunes

Brigitte Macron à propos de Didier Deschamps : “On a un bonheur de se retrouver”

À chaque intervention, la présidente de la Fondation des Hôpitaux, et Didier Deschamps, le parrain de l’opération Pièces jaunes depuis quatre ans, affichent une bonne entente. “Je suis très gâtée. J’ai un parrain en or. Il est toujours là. Il est toujours enthousiaste. On a un bonheur de se retrouver en janvier. Et il incarne une personne très forte pour tous les enfants. Tous les enfants les connaissent. (…) Il n’a que des qualités, avait indiqué l’épouse d’Emmanuel Macron à propos du sélectionneur. Et Didier Deschamps de répondre à ces compliments : “Je prends beaucoup de plaisir avec Brigitte à aller dans les hôpitaux, à aller au contact des enfants.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet