Le 5 décembre prochain signera le lancement d’une grève interprofessionnelle reconductible. L’épouse du président de la République, Brigitte Macron, n’est pas tout à fait paisible, comme l’a indiqué l’un de ses proches au Parisien.
La France se prépare à une « journée noire ». Jeudi 5 décembre, plusieurs citoyens feront grève pour lutter contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement. Celle-ci pourrait être prolongée les jours suivants et cela inquiète beaucoup Brigitte Macron. Selon l’un des proches de la première dame, qui a pris la parole dans les colonnes du Parisien, elle ne semble pas prête à vivre ce mouvement qui s’annonce massif .
En effet, à quelques jours du lancement du mouvement, l’épouse d’Emmanuel Macron aurait « très peur », notamment à cause de toute cette « haine » à l’égard de son mari. Mais aussi car certains de ses proches ont récemment été la cible de menaces. « Comme il y a un an, lorsque les chocolateries Trogneux, de la famille de la première dame, étaient ciblées par des sympathisants des Gilets jaunes », rappelle le quotidien.
L’ambiance est différente du côté d’Emmanuel Macron. Contrairement à l’une de ses proches qui présage une journée « terrible avec des violences », durant laquelle, pense-t-elle, les manifestants vont vouloir « marcher sur l’Elysée », le président de la République serait beaucoup plus calme. « Il pense que ce ne sera pas la déflagration annoncée. Il est déjà dans le coup d’après », a expliqué son interlocuteur, surpris par la sérénité du chef de l’Etat. Le 5 décembre prochain, le niveau de sécurité sera poussé au maximum. Comme l’a indiqué l’Elysée à L’Express, Emmanuel Macron ne se déplacera pas : « Cette journée sera allégée pour être attentif à ce qu’il se passe ».
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet