La sortie chahutée du couple présidentiel le 17 janvier fait encore parler d’elle. Dans un entretien à Quotidien ce lundi 20 janvier, l’un des principaux témoins révèle l’existence d’images mettant Brigitte et Emmanuel Macron dans une posture délicate.
En pleine crise liée à la réforme des retraites, la sortie privée de Brigitte et Emmanuel Macron, vendredi 17 janvier aux Bouffes du Nord, a dégénéré. Une trentaine de manifestants très remontés ont tenté d’envahir la salle. Ils avaient appris la présence du couple présidentiel dans le théâtre par un tweet du journaliste militant Taha Bouhafs.
Celui qui a été interpellé puis placé en garde à vue 24 heures avant de ressortir avec le statut de témoin assisté était interrogé dans Quotidien ce lundi 20 janvier pour livrer sa version des faits. L’occasion pour lui de révéler l’existence d’une « vidéo terrible » pour Brigitte et Emmanuel Macron. « Mon téléphone a été mis sous scellés, et dans ce téléphone, il y a une vidéo terrible où on voit un président de la République, ainsi que la première dame, prendre leurs jambes à leur cou, a-t-il assuré avant de continuer : « Ils fuient des gens qui sont entrés dans le théâtre, qui viennent leur demander des comptes. Cette image, elle est terrible ».
« Mon téléphone a été mis sous scellés, et dans ce téléphone, il y a une vidéo terrible où on voit un président de la République, ainsi que la première dame, prendre leurs jambes à leur cou »
Taha Bouhafs livre sa version des faits après la sortie perturbée des Macron au théâtre pic.twitter.com/lMwnxSFa2r
Sous haute protection, Brigitte et Emmanuel Macron étaient venus assister à la pièce La Mouche aux Bouffes du Nord. La représentation a été interrompue, car des manifestants tentaient d’envahir le théâtre. Selon les propos de Roselyne Bachelot, présente dans la salle, « le président est sorti un court instant pour mettre sa femme en sécurité, avant de revenir, imperturbable, a-t-elle commenté sur LCI. Il est revenu seul, sans Brigitte Macron, et je le comprends compte tenu des violences et des appels sur les réseaux sociaux ».
Si un début de polémique est né sur Twitter entre la députée Aurore Bergé et Alexandre Benalla autour de l’exfiltration du couple présidentiel, les témoins assurent que le couple n’a quitté le théâtre qu’après la fin de la pièce. Alors vidéo terrible ou pas, le couple Macron vit un début d’année 2020 plus qu’agité.
Source: Lire L’Article Complet