Ce lundi 13 juin, France 2 a dévoilé pour la première fois le visage de l’actrice qui interprète Brigitte Bardot dans la mini-série sur la star tournée par la chaîne publique. Selon Le Parisien, Julia de Nunez, qui fait ses premiers pas de comédienne dans ce rôle, est âgée de vingt ans.

A propos de


  1. Brigitte Bardot

Elle est délicieusement blonde, les traits fins et le regard pétillant. Physiquement, la ressemblance entre Brigitte Bardot et Julia de Nunez, qui l’incarnera à l’écran est troublante. Pommettes saillantes, grands yeux de biche et bouche pulpeuse, l’actrice est le portrait craché de BB au même âge. Ce lundi 13 juin, France 2 a dévoilé pour la première fois le visage de celle qui incarne l’icône française dans la mini-série réalisée sur la star. Un cliché publié à l’occasion de la fin du tournage des six épisodes, qui devraient être diffusés au premier semestre 2023, comme le rapporte Le Parisien. . Une partie du mystère est donc levée sur cette jeune femme, qui a étudié à l’école d’art dramatique Périmony, un établissement parisien privé qui a également formé Jean-Pierre Bacri, François Cluzet et Camille Cottin.

Julia de Nunez, vingt ans, fait ses premiers pas de comédienne dans ce rôle. Elle jouera les débuts de la carrière de BB entre 1949 et 1959. Brigitte Bardot a participé à son premier tournage à 15 ans, s’est mariée pour la première fois à 18 ans avec Roger Vadim et a connu la consécration à seulement 22 ans, lorsque paraît Et Dieu créa la femme. Une partie du casting de cette série, réalisée par Danièle et Christopher Thompson, a également été dévoilée. Julia de Nunez sera notamment entourée de Louis-Do de Lencquesaing (Henri-Georges Clouzot), Laurent Stocker (Pierre Lazaref), Laure Marsac (Christine Gouze-Renal) ou encore Bernard Murat (Léon Mucel).

⋙ Jessica Alba, Brigitte Bardot, les maillots de bain cultes

Elle est la première star française dont l’image franchit toutes les frontières et influence toutes les modes.

"Bardot", votre mini-série événement, avec Julia de Nunez, bientôt sur France 2 ! pic.twitter.com/I5uMEOs3ud

Brigitte Bardot, un mythe français

À quatre-vingt-sept ans, Brigitte Bardot a joué dans plus de 45 films et interprété plus de 70 chansons, dont les tubes Harley Davison, Bonnie and Clyde et Everybody Loves my baby. En 1956, l’actrice devient un sex-symbol. Elle subjugue les foules et inspire des paroles à Serge Gainsbourg, qu’elle rencontre sur le tournage de Voulez-vous danser avec moi ?. Activiste des ses premiers succès, l’actrice est engagée pour la cause animale. En 1977, elle pose avec un bébé phoque sur la couverture n° 1453 de Paris Match, devenue célèbre. Quelques années plus tard, BB crée sa fondation éponyme en 1986, qui agit dans 70 pays. En avril dernier, la célébrité, interpellait Emmanuel Macron à cet égard dans une lettre ouverte publiée sur son compte Instagram. Elle reprochait au président de la République sa « lâcheté » et son « indignité« , estimant qu’il a passé des « sordides accords » avec les chasseurs. Très virulente, Bigitte Bardot traitait le politique de « Poutine de la nature et des animaux, un destructeur sanguinaire méprisable et méprisé« .

https://www.instagram.com/p/CcOCfnnMjrO/

A post shared by Brigitte Bardot (@brigittebardotofficial)

Crédits photos : Philippe Arnassan / Nice Matin / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet