La série Bardot continue sur France 2, ce lundi 15 mai. Dans l’épisode 3 du programme, intitulé La Madrague, il est question de la rencontre entre la B.B et la défunt reine Elizabeth II, au côté de Marilyn Monroe. Plus de 20 ans après, la comédienne était revenue sur ce moment avec Allain Bougrain-Dubourg.

Brigitte Bardot, Marilyn Monroe et Elizabeth II dans la même pièce. L’image paraît surréaliste et pourtant, cette rencontre a bien eu lieu en octobre 1956. Alors que la série Bardot se poursuit sur France 2, ce lundi 15 mai, avec un épisode où cet événement à Buckingham Palace est rapidement reconstitué, penchons-nous sur les confidences de l’actrice française à son ex-compagnon, le journaliste Allain Bougrain-Dubourg, plus de 20 ans après les faits. En 1982, ce dernier avait interviewé B.B autour d’un repas, à bord d’une péniche qui longeait la Seine.

“J’étais terrorisée !”, s’était-elle d’abord souvenue, avant d’insister sur le fait que la présence de la vedette de Sept ans de réflexion avait été le plus beau moment de sa soirée. “Je la buvais des yeux, je la trouvais sublime. Elle a toujours été pour moi tout ce qu’une femme, pas seulement moi, doit rêver d’être”, avait-elle déclaré, les yeux encore brillants de cette rencontre. “Elle était d’une beauté… Elle était charmante, elle était fragile”, avait noté l’ex-muse de Roger Vadim, admirative du charisme de la pin-up américaine.

>> PHOTOS – Brigitte Bardot : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Rencontrer Marilyn Monroe et la reine d’Angleterre dans la même soirée, c’est ce qui est arrivé à Brigitte Bardot en 1956.
B.B. raconte sa folle soirée à Londres à son ancien compagnon, Allain Bougrain-Dubourg, en 1982.

La réaction de Brigitte Bardot au décès de Marilyn Monroe

La soirée, vécue comme une consécration, s’était déroulée l’année de la sortie tonitruante d’Et Dieu… créa la femme, le film qui venait tout juste d’ériger la jeune femme de 22 ans qu’était Brigitte Bardot en un sex-symbol. Mais face à l’iconique Marilyn Monroe, de huit ans son aînée, l’amante de Jean-Louis Trintignant n’aurait jamais osé se comparer. Dans une autre interview, en 1992, l’actrice racontera le moment où la starlette et elle se sont retrouvées dans les toilettes des femmes de Buckingham, pour se repoudrer le nez.

https://youtube.com/watch?v=cg-cv8yfYWM%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D125

Sa fin tragique près de six ans après leur entrevue londonienne, bouleversera la star du Mépris. “Quand elle est morte, j’ai vraiment été très atteinte. Je me dis que le cinéma a des côtés très dangereux, peut être très mortel parfois. Il y a d’autres exemples qu’elle malheureusement”, avait aussi regretté la jolie blonde d’alors 48 ans. Dans ce même entretien, Brigitte Bardot avait admis avoir partagé certaines des névroses de l’ex-maîtresse du président Kennedy, sans en dire plus. Plusieurs fois au cours de sa jeunesse, l’actrice, ne supportant pas la solitude et l’abandon, a tenté de se suicider. “C’est une femme qui a été exploitée, que personne n’a compris. Elle en est mort du reste”, relèvera B.B. dans les années 1990.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brigitte Bardot

  • Marilyn Monroe

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?


Roger Vadim et Brigitte Bardot ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre. Encore mineure au moment de leur rencontre, la future icône du cinéma français attendra d’être majeure pour prendre pour époux le cinéaste. Leur union est célébrée le 20 décembre 1952.

Brigitte Bardot finit par demander le divorce à Roger Vadim pour vivre sa passion amoureuse pour Jean-Louis Trintignant. Entre eux, tout commence sous les yeux de Roger Vadim, sur le tournage du long-métrage de son époux Et Dieu créa la femme… Leur histoire durera trois ans.

En 1958, Brigitte Bardot pose pour la première fois avec Alain Delon au Studio Harcourt, à Paris. Les deux acteurs ne se connaissent pas encore, mais ils sont dirigés par le photographe Sam Levin pour une série sur les plus beaux baisers du monde.

Ensemble, ils joueront ensuite dans Les Amours célèbres (1961) et Histoires extraordinaires (1968). Icônes du cinéma français ayant marqué plusieurs générations, Alain Delon et Brigitte Bardot se lient d’amitié. « Il y a aussi les femmes qui sont ses amies de toujours, au premier rang desquelles Brigitte Bardot », déclare l’acteur à Paris Match, en 2013.

En 2017, pour les 80 ans de son ami, Brigitte Bardot lui écrit de tendres mots. « Bon anniversaire, mon Alain. Je t’aime 80 fois, commence-t-elle sa lettre ouverte. Tu es le symbole vivant du chef d’oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble ».

« Tu es cet aigle à deux têtes, le ying et yang, le meilleur et le pire, qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l’élégance, la puissance qui ont fait de toi l’immense star internationale jamais égalée, ni remplacée, poursuit-elle. Tu mérites respect et admiration, mais aussi l’amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours ».

Après Jean-Louis Trintignant, Brigitte Bardot vit une brève aventure avec le chanteur Gilbert Bécaud à la fin des années 50. Entre eux, tout commence sur le plateau de l’émission Parade de fin d’année qui doit être diffusée à la télévision pour le réveillon du 31 décembre 1957. La belle blonde accompagne le chanteur sur son titre Alors raconte… qui finit par succomber à son charme.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet