Brigitte Bardot est une fervente militante pour le droit des animaux. À la moindre incartade de ses concitoyens vis-à-vis de la cause animale, l’ancienne actrice monte au créneau et réagit de façon virulente ! Cette fois-ci sa colère s’est portée vers Marie-Sophie Lacarrau, à laquelle elle a adressé un tweet incendiaire.
Marie-Sophie Lacarrau
Brigitte Bardot
Brigitte Bardot est assez coutumière du fait, il faut l’avouer. L’ancienne icône de l’âge d’or du cinéma audacieux des années 50 est une fervente militante de la cause animale. Son engagement extrême la conduit souvent à des prises de positions très sanguines : l’ex idole des sixties ne laisse passer aucun faux-pas en matière de défense des animaux. Du haut de ses 86 ans, l’ancienne égérie de Gainsbourg manie fort bien Twitter et n’hésite jamais à intervenir lorsque cela lui paraît nécessaire. Pour preuve fin février dernier, lorsque l’actrice a réagi aux images dramatiques publiées par le journaliste Hugo Clément sur la mise à mort d’un sanglier. « Beaucoup trop de chasseurs ne sont que des assassins, soutenus politiquement, plus des êtres humains mais des monstres, des ordures, des fous de la gâchette qui ont l’outrecuidance de me trainer devant les tribunaux. J’ai envie de vomir devant tant de terreur« , réagissait-elle alors.
Cette fois-ci, utlisant de nouveau le réseau social Twitter, c’est à Marie-Sophie Lacarrau que Brigitte Bardot s’en est pris ce mardi 30 mars.
« Un reportage intolérable »
Dans un tweet particulièrement virulent, l’ancienne actrice a expliqué qu’elle n’avait toujours pas enlevé de sa mémoire un reportage violent auquel elle avait assisté en regardant le journal de 13h de TF1 le 5 janvier dernier. “C’était le mardi 5 janvier au journal de 13h de TF1. La nouvelle journaliste qui remplace notre Jean-Pierre Pernaut m’a fait frémir d’horreur avec un reportage intolérable : la mort d’agneaux”, a-t-elle dénoncé dans un texte titré L’agneau pascal = L’Aïd-el-kebir catholique.
Brigitte Bardot s’en est violemment prise à la présentatrice du journal, Marie-Sophie Lacarrau. “Du reste cette journaliste, nous montre quotidiennement des reportages sur les boucheries à croire qu’elle y touche un pourcentage”, a-t-elle rédigé. En cause : l’approche de la fête de Pâques : “Tout ça pour en arriver à Pâques, cette fête magnifique qui, hélas, entraîne avec elle le sacrifice de milliers de petits bébés agneaux qui doivent être servis le jour de Pâques en l’honneur de ’l’agneau pascal’.” Marie-Sophie Lacarrau est restée pour le moment sourde à cette prise de position.
AGNEAU PASCAL : HONTE AU JOURNAL DE 13H DE TF1, DU MARDI 30 MARS 2021@TF1LeJT pic.twitter.com/PwiwVdNW0f
Source: Lire L’Article Complet