Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Brigitte Bardot, recluse à Saint-Tropez, a avoué apprécier cette période de confinement en compagnie de son mari Bernard d’Ormale. L’occasion de (re)découvrir l’homme qui partage sa vie.

S’il y en a une dont le confinement n’a pas bouleversé le quotidien, c’est bien Brigitte Bardot. Il faut dire que l’icône du cinéma français, cloitrée dans sa villa à Saint-Tropez, a plus l’habitude de discuter avec ses chats qu’avec des êtres humains depuis des années. Tout juste accorde-t-elle une exception pour son mari Bernard d’Ormale, avec qui elle partage sa vie depuis vingt-huit ans.

Coup de foudre à Saint-Tropez

C’est lors d’un dîner dans la cité méditerranéenne en 1992 que les deux célibataires se sont rencontré. Une « date » organisée par l’avocat de l’actrice, Jean-Louis Bouguereau, et sa complice de longue date, Jane Le Pen, qui a eu le résultat escompté. « Un coup de foudre mutuel. Il sera mon mari pour le reste de ma vie », a écrit Brigitte Bardot dans ses mémoires, Initiales B.B.

Un mariage express et intimiste

A peine les premiers mots échangés, la routine d’amoureux installée, voilà nos deux tourtereaux déjà mariés, deux mois plus tard. Pour son quatrième mariage, l’interprète de Dieu créa la femme a renoncé aux fastes des grandes cérémonies, privilégiant l’exotisme avec une cérémonie en petit comité dans une chapelle en Norvège.

Un grand industriel plutôt discret

Bernard d’Ormale est aussi discret dans les médias que sa compagne détonnante dans ses propos relayés par la presse. A peine sait-on qu’il a passé sa jeunesse en Amérique du Sud avant de faire carrière dans l’industrie sur le continent africain.

Il a l’oreille du Front National

De nombreuses personnes ont pensé que les idées très tranchées de la résidente de la Madrague étaient dues à l’influence de son mari, membre du Front National et ami de longue date de Jean-Marie Le Pen.

La cible des moqueries de son épouse

La muse des plus grands artistes des années 60 n’hésite pas à taquiner son mari. À la question d’un journaliste du Parisien en 2018 « Vous avez l’air encore complices, vous êtes encore dans la séduction ? », elle répondait en plaisantant : « À part séduire mes cochons et mes oies… ». Elle confiait néanmoins que Bernard d’Ormale était « très important » et qu’il « a de l’humour. » Toujours ça de gagné en ces périodes de vaches maigres…

Source: Lire L’Article Complet