Divorcé d’Angelina Jolie, Brad Pitt va relancer les studios Miraval, en Provence, où des stars du rock ont enregistré leurs albums. Le nouveau projet de l’acteur, ouvert cet été, est situé au sein du château dont l’ex-couple d’Hollywood était co-propriétaire dans le Var.
Brad Pitt est un amoureux du sud de la France et il compte y faire du business. Propriétaire depuis 2008 du château de Miraval, l’acteur américain a un projet bien précis pour son domaine du Var : rouvrir, dès cet été, les studios Miraval, où les plus grandes stars du rock (The Cure, Pink Floyd et AC/DC) ont enregistré leurs albums. Associé au producteur français Damien Quintard, le comédien de 58 ans compte redonner une nouvelle jeunesse à ces mythiques studios d’enregistrement, historiquement installés au sein de sa sublime propriété viticole.
Comme le rappelle Variety, le domaine de Miraval occupe une place prépondérante dans la vie de Brad Pitt. La star de Mr & Mrs Smith a épousé Angelina Jolie en 2014 dans leur château de Correns, devenu un facteur de conflit lors de leur divorce ultra-médiatisé. L’actrice de 46 ans, mère de six enfants, a finalement cédé ses parts à son ex-mari en 2021, les deux superstars hollywoodiennes entre les deux superstars hollywoodiennes. Désormais, Brad Pitt entend transformer son vignoble, situé à seulement 1h30 de Cannes, en plaque tournante du divertissement et de la production musico-cinématographique. « Quand j’ai posé les yeux sur Miraval pour la première fois, je savais que c’était un endroit remarquable et qu’il était très important d’honorer son histoire emblématique », a expliqué le principal intéressé, d’après des propos rapportés par Variety.
> Retour en images sur l’évolution physique des six enfants d’Angelina Jolie et de Brad Pitt
Brad Pitt peut compter sur des voisins prestigieux
Avec leurs 3 000 mètres carrés et leurs technologies de pointe, les studios Miraval ont tout pour attirer les plus grands noms du 7e art et de la chanson. Et Brad Pitt peut compter sur des voisins prestigieux : plusieurs personnalités du showbiz ont acquis un bout de terrain en Provence, dont George et Amal Clooney, au domaine de Canadel, et George Lucas, propriétaire du château Margüi. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’acteur exploite son domaine varois. Avec son ex-femme Angelina Jolie, ils avaient lancé en 2019 leur propre vin rosé, baptisé Studio by Miraval.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : AMPAS via Grosby / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet