Mercredi 8 janvier, la cérémonie des National Board of Review s’est déroulée à New York. Lors de la soirée, Brad Pitt a fait l’éloge de son ami Bradley Cooper pour l’avoir aidé à arrêter de boire.
L’année a commencé sous les paillettes, mais sans les coupes de champagne, pour nos amis les célébrités. Mercredi 8 janvier, de nombreuses stars se sont rendues à la cérémonie des National Board of Reviews, à New York. Lors de cet évènement, Bradley Cooper a remis le prix du meilleur acteur dans un second rôle à Brad Pitt, pour sa performance dans le film Il était une fois… à Hollywood, de Quentin Tarantino. Dans le long-métrage en question, Brad Pitt incarne Cliff Booth, un cascadeur.
Sur scène, Brad Pitt a tenu à remercier Bradley Cooper, eux qui sont amis proches, de longue date. En plus de ses remerciements, l’ancien époux d’Angelina Jolie en a profité pour raconter une anecdote personnelle sur l’acteur de A star is born. "Merci, Bradley. Bradley vient de mettre sa fille au lit puis s’est précipité pour être ici", a commencé l’acteur avant d’ajouter sous les applaudissements du public : "Je suis devenu sobre grâce à ce type et chaque jour a été plus heureux depuis".
L’alcool comme une échappatoire
Après sa rupture et son divorce avec Angelina Jolie en septembre 2016, Brad Pitt a voulu se reprendre en mains et soigner son alcoolisme. Le père de famille avait fait le choix de se rendre aux Alcooliques Anonymes, comme il l’avait confié lors d’un entretien accordé au magazine Interview. Le comédien de 55 ans s’était confié sur ses problèmes personnels, et avait évoqué sa précédente addiction à l’alcool. "C’était un tort que je m’infligeais, comme une échappatoire", avait confié Brad Pitt. De son côté, Bradley Cooper aussi est un ancien alcoolique. En 2012, lors d’un entretien accordé au magazine The Hollywood Reporter, Bradley Cooper avait expliqué avoir arrêté de boire et de consommer des drogues à l’âge de 29 ans. "Je ne bois plus et je ne prends plus de drogues du tout. Être sobre aide beaucoup", avait-il déclaré.
Source: Lire L’Article Complet