Vous pensez qu’il n’y a que votre grand-mère qui aime le scrabble et les figurines en porcelaine ? Eh bien sachez que de grandes stars ont la même passion qu’elle !
BRAD PITT
Le Don Juan des donjons
©KCS PRESSE
Si vous êtes un amateur du Puy du Fou, vous risquez un jour de tomber sur notre Bradou. Car l’ex-mari d’Angelina Jolie est un grand fan des reconstitutions historiques, et spécialement de la période médiévale. Chez lui, il a une grosse collection d’épées, d’armures, d’arbalètes. À l’époque où il vivait encore avec ses enfants, il s’amusait même à organiser des petits tournois habillé en chevalier. Depuis, c’est hélas la guerre avec eux, et en vrai. Fallait pas leur apprendre à toucher le cœur aussi…
ALEX VIZOREK
Emmenez-le danser ce soir…
©Bestimage
Si les Beatles chantaient Michelle, l’humoriste belge, lui, changerait l’orthographe du prénom pour Michèle ! Alex est en effet totalement fan de Michèle Torr et il a profité de sa notoriété pour rencontrer son idole. “Je l’adore, elle le sait, nous nous sommes rencontrés, racontait-il au printemps dernier sur Rire et Chansons. J’ai déjà mes places pour ses soixante ans de carrière, je les ai prises tout de suite.” Le 29 octobre dernier, il postait donc sur Insta une photo de la chanteuse et ses musiciens sur la scène des Folies Bergère avec un émoji cœur. Il aurait Torr de se priver !
JULIEN DORÉ
Le pied total
Un truc pour les Allemands en vacances, les claquettes et chaussettes ? Pas du tout ! Avouant un jour avoir un “autel de claquettes” dans sa maison des Cévennes, Julien Doré a expliqué, avec toute la poésie qui le caractérise, en quoi cela représentait l’écrin parfait pour ses pieds, mais avec des chaussettes : “Je suis définitivement pour, pour une raison très, très simple : c’est extrêmement confortable, merde ! C’est juste super. La claquette toute seule avec la peau du pied un petit peu stressée, suintante… Le poil un peu ras qui frotte sur cet univers de plastique, c’est extrêmement désagréable.” On aura donc bien compris que pour lui, le style, il s’essuie la tong dessus !
KATHERINE HEIGL
Avec elle, la maille a la cote !
Pour se détendre, certains pratiquent le yoga ou la méditation, qui ont le vent en poupe depuis quelques années. L’actrice, elle, a un loisir beaucoup plus vintage ! “J’adore tricoter quand j’ai un peu de temps. Je tricote beaucoup. C’est vraiment l’activité qui me détend le plus”, confiait-elle en 2006. Et ce n’est pas une simple lubie car, sur son blog Those Heavenly Days, la quadra blonde a longtemps posté ses inspirations et ses réalisations. Plaids, bonnets, écharpes : de fil en aiguille, l’héroïne prouve que, pour elle, tout est “Izzie” !
JOSIANE BALASKO
C’est du gâteau
©ABACA
Fox-terrier, dalmatien, cocker, bouledogue, vous êtes les bienvenus dans le magnifique chenil de Tata Jojo ! Ici, impossible de manquer de compagnons, puisque l’actrice possède environ 500 chiens… en biscuit. D’ailleurs, elle-même commence à se sentir un poil dépassée… “Au bout d’un moment, c’est grotesque ! Alors j’ai dit à mes amis d’arrêter de m’en apporter. Ma collection est finie !” Elle dit ça, mais elle a encore sa collection de poupées de stars, d’alligators, d’objets en rapport avec le cinéma… Un vrai musée des erreurs ?
DEMI MOORE
Elle foutait les jetons à Ashton
©Starface
Son truc à elle ? Les poupées de porcelaine. Une passion qui lui appartient et qu’on ne va pas juger sauf que, contrairement à son ex Ashton Kutcher, on ne vivait pas avec elle ! “Je passe ma journée à voir ces satanées poupées. 3 000 visages qui envahissent les couloirs de la maison et qui vous fixent. Je vais en faire des cauchemars”, écrivait l’acteur sur Twitter, en 2009. On ne sait pas si c’est ce qui l’a poussé dans les bras de Mila Kunis, mais en tout cas, aux poupées, il fait désormais “non non non non”.
JUSTIN TIMBERLAKE & JESSICA BIEL
Lettres de noblesse
Ah les soirées en tête à tête ! Quand on a des enfants en bas âge, elles se font rares et, en général, on en profite pour se faire un dîner aux chandelles avec option partie fine sous la couette. Pour Jessica et Justin, c’est plutôt partie de… scrabble ! Quand Silas, 8 ans, et Phineas, 3 ans, sont couchés, les deux stars adorent se mettre à table avec ce jeu de société qui a été inventé il y a soixante-quinze ans. L’actrice n’hésite d’ailleurs pas à partager quelques clichés de leurs jeux pas du tout classés X de temps en temps sur Insta. Bonheur simple, mot compte triple ?
ADELE
Yes she canne
©Starface
Vous rêvez de rencontrer la chanteuse de Someone Like You et vous ne savez pas comment attirer son attention ? Ne lui offrez pas de l’or ou des diamants, mais proposez-lui plutôt une partie de pêche et vous êtes quasi sûre qu’elle mordra à l’hameçon ! La belle Anglaise a révélé, il y a quelques années, lors d’une date de tournée en Norvège, qu’elle avait testé la pêche avec son petit garçon Angelo et qu’ils avaient adoré prendre une truite saumonée dans leurs filets. Au propre comme au figuré, voilà une fille qui sait mener sa barque !
QUENTIN TARANTINO
Avantages vintage
©KCA PRESSE
La Roue de la fortune, Le Juste Prix, Pyramide… Tous ces jeux ont existé à la télévision et sont devenus, grâce à leur succès, des jeux de société pour la maison. Si jamais vous les cherchez, une seule adresse : celle de Quentin Tarantino, qui s’est donné pour mission de tous les avoir. Et ce n’est pas sa seule lubie old school, puisqu’il tient aussi à continuer à regarder des films sur VHS et rien d’autre. Pas de Netflix ni même de DVD, le réalisateur a racheté le stock de son ancien vidéoclub. Comme ça, quoi qu’il arrive, il a la bande…
THE WEEKND
Il joue sur les mots (croisés) !
©Starface
Le chanteur canadien a beau être un as des sous-entendus dans ses tubes, il a quitté l’école à 17 ans et, depuis, il nourrit un certain complexe en matière de culture générale. Afi n d’y remédier, Abel Tesfaye de son vrai nom fait des mots croisés ! “Comme j’ai arrêté les cours très tôt, dans ma tête, j’ai toujours ce complexe lorsque je parle à quelqu’un d’éduqué”, expliquait-il voici quelques années. En tournée, on peut donc le surprendre avec son petit carnet et son stylo, en train de se triturer les méninges sur les défi nitions des mots ! L’histoire ne dit pas quelle force il a atteinte !
EVA LONGORIA
Hot couture
Si on vous dit qu’elle coud… on ne vous ment pas ! “J’ai dépassé le niveau du passe-temps. J’ai une salle de couture avec une table de coupe, une machine pour faire des coutures croisées, une machine à point droit, et puis une machine à coudre plus lente. Donc, j’ai beaucoup de machines à coudre et j’ai des armoires pleines de matériel.” À ce train-là, la belle Mexicaine va pouvoir nous sortir prochainement une collection. Une reconversion qui n’était pas cousue de fil blanc
ARIELLE DOMBASLE
Elle perd pas la boule
©Bestimage
Née avec une petite cuillère d’argent dans la bouche, la fantasque épouse de BHL a les goûts de son milieu : “J’ai grandi parmi les collections d’objets asiatiques et précolombiens. J’aime ça, l’idée de la collection : les flacons de parfum à un moment, les boîtes à poudre à un autre, les livres…” Et pourtant, dans cette débauche de luxe et de raffinerie, une passion dépasse les autres : celle des boules à neige ! Arielle en possède des centaines, ce qui lui fait un point commun avec Taylor Swift. En plus de l’âge, bien sûr… !
par Aurélie Descoing & Louise Monteil
Source: Lire L’Article Complet