Boris Johnson, le premier ministre britannique, a épousé sa compagne Carrie Symonds lors d’une cérémonie privée, en petit comité.

Restez informée

Le secret était bien gardé. Boris Johnson a épousé sa fiancée Carrie Symonds, samedi 29 mai, lors d’une cérémonie en petit comité à la chapelle de Westminster, contraintes sanitaires oblige. Une trentaine de proches ont assisté au mariage dont les mères des mariés, mais ni le père de la mariée, ni les premiers enfants du marié. Pour garder sa solennité à l’événement et surtout ne pas être assailli de photographes, le couple avait même prévu une petite feinte, qui a parfaitement fonctionné! Ainsi, le couple avait envoyé des invitations pour assister à leur mariage..prévu en juillet 2022. Même l’équipe rapprochée du premier Ministre ignorait tout des préparatifs. C’est donc par un communiqué du cabinet du premier ministre que la nouvelle a été annoncée officiellement,  » le couple célèbrera son union avec famille et amis durant l’été prochain ». Les médias britanniques, à défaut d’avoir pu couvrir l’événement, ont pu en retracé le déroulement. Ainsi, apprend-on que la cathédrale a été fermée à 13h30, et les visiteurs pressés de quitter les lieux. Peu après, une limousine arrivait avec, à son bord, la future mariée.

La robe de la mariée louée 50 euros

Après la célébration religieuse, le couple a reçu quelques amis à la résidence du premier ministre, au 10 Downing Street. Un groupe de musique folk a assuré l’ambiance, jusqu’à une heure du matin, rapporte la presse britannique. Les jeunes mariés se sont ensuite éclipsés pour passer un week-end en amoureux, sur la côte anglaise. La nouvelle madame Johnson portait une robe d’un créateur grec, d’un montant de 2870£ (3336 euros), qu’elle aurait louée sur un site internet pour 45£ (52,29 euros) et qu’elle devait rendre aujourd’hui. Les photos du mariage, depuis publiées dans la presse, ont fait la Une des journaux. Surtout, les fashionistas ont adoré le modèle de la robe, avec son tulle brodé, au point qu’elle est depuis introuvable sur internet.

Le couple est déjà parent d’un enfant né en avril 2020, un petit garçon prénommé Wilfred. Ce mariage est le troisième pour Boris Johnson et le premier pour sa jeune épouse, de 23 ans sa cadette, qui prend le nom de son mari et devient donc Madame Johnson.

A lire aussi: Boris Johnson : qui sont les 5 enfants du Premier ministre britannique ?

Source: Lire L’Article Complet