Triste nouvelle pour tous les fans de la légende du rap, Booba ! Ce jeudi 30 janvier, le compte Instagram du chanteur a été évincé de la plateforme. Une annonce choc pour les quasis cinq millions de personnes qui suivaient l’artiste sur ce réseau social…

Le rappeur de 43 ans, est connu du grand public pour ses multiples clashs avec certains rappeurs comme Kaaris (avec lequel il devait se battre dans un match en cage) , Rhoff ou encore La Fouine. Adepte de bonnes plaisanteries, le Duc de Boulogne a toujours été un peu trash dans ses publications Instagram quitte à créer la polémique autour de lui. Mais c’est la semaine dernière que les dirigeants d’Instagram ont estimé que l’icône des jeunes avait franchi le point de non-retour

Les raisons ? Après avoir écouté le tout nouveau titre du rappeur Sofiane, ou celui-ci n’hésitait pas à le clasher. Booba a décidé de poster une vidéo de son nouvel ennemi dans sa story… La publication était tout simplement un extrait de la sextape de Sofiane !

Un porte-parole d’Instagram, contacté par nos confrères du HuffingtonPost a affirmé la suppression définitive du compte Instagram pour motif, le non-respect des standards de la communauté. Il explique « Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles. ».

Booba avait été averti quelques heures avant que son compte soit supprimé dans la journée. Le temps nécessaire pour prévenir ses fans à l’aide d’un ultime post « Apparemment c’est mon dernier post ! Instagram ferme mon compte définitivement à 16H. Merci pour votre soutien la piraterie n’est jamais finie”.

Une décision qui a créé l’indignation des internautes et de nombreuses célébrités qui n’ont pas hésité à commenter la publication. On peut lire « Tu nous lâches comme jamais encore toi » de la part de Karim Benzema ou encore le commentaire du rappeur Niska « Oooh non, on va s’ennuyer grave, nous lâche pas ».

Hier à 16h a eu lieu la fermeture du compte Instagram du Duc, 4.6 millions d’abonnés mais un comportement trop déplacé pour la plateforme qui a décidé de l’exclure définitivement.

Une publication partagée par Rapnews (@_rapnews.fr) le 31 Janv. 2020 à 4 :12 PST

>>> A voir aussi: Booba vs Damso: Booba révèle la raison de leur embrouille ! 

Gressy Benatir

Source: Lire L’Article Complet