Le biopic sur Gregory Lemarchal avance à grands pas ! Les téléspectateurs connaissent déjà presque tout le casting du téléfilm. Mais un rôle reste encore à définir : celui de Nikos Aliagas.
Sa disparition avait marqué les esprits. Le 30 avril 2007, soit deux ans et demi après sa victoire à la Star Academy, Grégory Lemarchal nous quittait. Alors âgé de 23 ans, il s’était éteint après une longue bataille contre la mucoviscidose. Une histoire qui a beaucoup touché les Français, et qui continue de les passionner. C’est pourquoi TF1 a choisi de lui consacrer un téléfilm biographique. Un projet que les parents du défunt, Pierre et Laurence Lemarchal, ont accepté après une longue réflexion. « Quand TF1 nous a contactés il y a quelques mois par l’intermédiaire de Mathieu Vergne, on a compris que “biopic pensé… biopic il y aura”. Or il s’avère qu’on a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu’ils vont respecter l’image et les valeurs de Grégory », avait confié le père du chanteur dans les colonnes du Parisien.
Tout sur le casting du biopic sur Grégory Lemarchal
Intitulé Pourquoi je vis – en référence au célèbre tube de Daniel Balavoine qu’il a interprété -, le téléfilm a déjà son casting au complet. En effet, ce n’est autre que Mickaël Lumière, déjà aperçu dans La vérité si je mens, les débuts, qui incarnera le chanteur disparu trop tôt. De son côté Candice Dufau, que les téléspectateurs ont déjà pu voir dans la série Plus belle la vie, prendra les traits de Karine Ferri, qui fut la petite-amie du défunt. En ce qui concerne Kamel Ouali, le célèbre chorégraphe de la Star Academy, c’est Alexis Loison qui lui prêtera ses traits. Enfin, Arnaud Ducret incarnera Pierre, le père du chanteur, pendant qu’Odile Vuillemin jouera sa mère.
Mais jusqu’ici, il y a un personnage qui n’a encore jamais été évoqué, c’est celui de Nikos Aliagas. La raison est simple : il jouera son propre rôle ! Comme le révèle Télé-Loisirs, l’animateur de 50 ans sera le seul dans ce cas-là. Il a d’ailleurs déjà tourné la scène de la victoire de Grégory Lemarchal à la Star Academy, lors de l’enregistrement du dernier numéro de La chanson secrète. Un tournage qui fut probablement très éprouvant pour le papa d’Agathe, qui avait été profondément affecté par la disparition du petit prince à la voix d’ange…
Source: Lire L’Article Complet