Alors qu’un biopic consacré à Johnny Hallyday réalisé par Olivier Marchal a été annoncé par Le Figaro ce dimanche 10 mai, Laeticia Hallyday vient de démentir officiellement ce projet. La veuve du taulier a affirmé qu’elle n’était pas au courant et n’avait donné aucun accord.
C’est une nouvelle qui risque de décevoir les fans de Johnny Hallyday. Dans son édition du lundi 11 mai, Le Figaro annonçait qu’Olivier Marchal avait été approché par Universal pour réaliser un biopic sur le rocker, décédé le 7 décembre 2017 des suites d’une longue maladie. « C’était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage », avait confié le réalisateur vu dans Les Rivières pourpres, et à qui l’on doit des films comme 36 Quai des Orfèvres, MR 73 ou encore Les Lyonnais.
Ce long-métrage devait notamment revenir sur les débuts fulgurants de l’idole des jeunes et son immense carrière musicale, sans toutefois évoquer la bataille juridique autour de l’héritage du Taulier. Mais Laeticia Hallyday vient de démentir officiellement et formellement cette information parue chez nos confrères et relayée partout. La veuve du Taulier affirme en effet ne pas avoir été informée d’un projet de biopic de Johnny Hallyday réalisé par Olivier Marchal et par conséquent ne pas avoir donné son accord pour « mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette. »
Johnny Hallyday et Olivier Marchal étaient amis
Pour Olivier Marchal, il s’agissait surtout de rendre hommage à son ami, avec qui il a souvent voulu collaborer. Comme l’a précisé Le Figaro dans son édition de ce lundi 11 mai, les deux hommes auraient déjà dû travailler ensemble, sur un projet qui n’a hélas jamais abouti. Il faut dire que Johnny Hallyday était admiratif du travail d’Olivier Marchal : « Le chanteur adorait les films de l’ancien policier », ont expliqué nos confrères. Ensemble, ils auraient en effet dû monter sur les planches, dans une pièce de théâtre écrite par l’écrivain et réalisateur Denis Parent. « Il aurait joué son propre rôle », a révélé Olivier Marchal.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet