Le tournage du biopic sur Grégory Lemarchal doit débuter dans quelques jours. Mais les scènes reproduisant le passage du chanteur à la Star Academy n’auront pas lieu au château de Dammarie-lès-Lys.

Plus de douze ans après sa disparition, Grégory Lemarchal reste dans les mémoires. Preuve de sa popularité toujours présente, TF1 va bientôt lui rendre hommage avec un biopic retraçant sa vie et sa carrière. Pour incarner le vainqueur de la Star Academy en 2004, le jeune acteur Mickaël Lumière va avoir la lourde tâche de se glisser dans sa peau à l’écran.

Alors que le tournage du téléfilm intitulé Pourquoi je vis doit débuter ce mardi 14 janvier dans le parc de Buisson Rond à Chambéry selon France Bleu Pays de Savoie, un lieu attendu par les fans n’a pourtant pas été choisi. Emblématique de la Star Academy, le château de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne n’accueillera pas le tournage. Les séquences du chanteur lors de son passage dans le télé-crochet auront lieu au château de Boigne, situé à Chambéry.

Similaire au château qui a hébergé les candidats, la bâtisse possède aussi une façade rose ainsi que des escaliers et des rambardes devant. Pour recréer un décor identique, « la production du biopic devrait prendre en charge la rénovation de surface de quelques pièces, soit des travaux de peinture soit l’installation de décors », indique France Bleu. « Des scènes seront par exemple tournées dans la grande salle principale, dans la salle des mariages et dans les escaliers principaux », est-il ajouté. Patience avant de voir le résultat.

Source: Lire L’Article Complet