D’ici quelques mois, France 2 devrait diffuser Bardot, une série sur la starlette française des années 1960. Et si les admirateurs de l’actrice l’attendent avec impatience, la principale intéressée, elle, ne semble pas ravie par le projet.
Brigitte Bardot n’est pas du genre à se taire. Entrée dans le Top 50 des personnalités préférées des Français en 2022 du Journal du dimanche, l’actrice a accordé une interview à l’hebdomadaire, ce 1er janvier 2023. Ses engagements, sa vie à l’ombre des projecteurs, ses déceptions… La vedette de Et Dieu… créa la femme se livre à cœur ouvert. Interrogée sur la série télévisée sur sa vie qui devrait bientôt être diffusée sur France 2, l’ancienne starlette n’a toutefois pas mâché ses mots. “Je ne suis même pas au courant de ce truc ! Mais je m’en moque : la seule chose qui m’importe, c’est ma vraie vie avec moi dedans, et pas des biopics à la con !”
Cela a le mérite d’être clair. Il y a six mois, la chaîne publique annonçait pourtant avec fierté que le tournage, effectué entre Paris et Saint-Tropez, avait pris fin, en diffusant la première image de Julia de Nunez, l’actrice principale, dans la peau de BB. Co-écrite et réalisée par Danièle Thompson (Des gens qui s’embrassent, Cézanne et moi) et son fils Christopher, la série en six épisodes de 52 minutes sera diffusée en 2023. Elle dépeindra les premières années de la jeune star au cinéma, sa gloire, ainsi que ses amours et les scandales qui les ont marquées.
>> PHOTOS – Brigitte Bardot : retour sur les hommes de sa vie
Bardot, l’histoire d’une icône
Dans Bardot, il sera bien évidemment question de son histoire, dans les années 1950, avec Roger Vadim, qui sera interprété par le prometteur Victor Belmondo. “C’est l’histoire d’une jeune fille qui, comme toutes les autres, cherche l’amour et la réussite mais dont les rêves se fracassent contre l’hystérie qu’elle déchaîne”, raconte le synopsis officiel du drame à venir. “Brigitte Bardot, petite fille du 16e arrondissement de Paris à l’éducation stricte, se trouve laide et se sent mal aimée. Elle va grandir, s’émanciper, braver tous les codes grâce à sa rencontre avec son premier amour Roger Vadim”, est-il aussi indiqué, parlant de la révolution sexuelle mondiale dont elle devient l’icône avec le film de son premier mari. “Bardot ne veut être ni une bonne épouse ni une mère de famille.”
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Brigitte Bardot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Les hommes de Brigitte Bardot
Autour de
Source: Lire L’Article Complet