Dans son message de vœux adressé aux internautes et publié sur Twitter ce vendredi 31 décembre, la reine Elizabeth II a soigneusement évité de mettre en valeur Meghan Markle et le prince Harry.

Qui dit 31 décembre dit message de vœux de la part de la reine Elizabeth II. Sur le compte Twitter officiel de la famille royale britannique, celle-ci a tenu à souhaiter à ses abonnés une « année 2022 pleine de joie et de santé ». Pour accompagner son tweet, la reine d’Angleterre a choisi de publier une vidéo condensant plein de moments marquants de 2021, pendant les engagements royaux, ou encore lors de l’enterrement du prince Philip.

Toutefois, ce qui saute aux yeux, et ce qui n’a pas échappé à certains internautes observateurs, c’est que parmi les membres de la royauté anglaise à avoir été mis en avant dans le fameux clip, deux personnalités emblématiques de la famille royale étaient aux abonnés absents. Sans grande surprise, ce sont Meghan Markle et le prince Harry qui n’ont pas eu droit à l’ajout d’une seule photo d’eux. Un nouveau coup dur pour la duchesse et le duc de Sussex, visiblement éclipsés volontairement par la Reine. Néanmoins, les parents d’Archie et de Lilibet Diana ne sont pas les seuls à avoir été mis de côté dans la vidéo. Le prince Andrew, toujours mêlé à la justice, ne figure pas non plus dedans. Une façon évidente d’éviter toute polémique, à l’heure des fêtes.

As we reflect on 2021, we wish all our followers a very happy and healthy 2022.

🎶 Auld Lang Syne is played by Pipe Major Paul Burns, The Queen’s Pipe Major.#HappyNewYear pic.twitter.com/c3K25dYBnp

Découvrez, en photos, l’année 2021 de Meghan Markle et du prince Harry

Un premier réveillon du Nouvel An sans son époux

Quoi qu’il en soit, pour le Nouvel An, la reine Elizabeth II va certainement se rassembler à Sandringham avec ses proches, comme à son habitude. Un événement qui restera quand même marqué par l’absence du prince Philip. Il s’agira du tout premier réveillon de fin d’année que sa veuve célèbrera sans sa compagnie depuis leur mariage. En général, en début de journée, celle-ci se rend à la messe au sein de l’église Sainte Mary Magdalene, avant de participer à une traditionnelle partie de chasse. Cette année en revanche, la Reine s’est probablement contentée d’aller à la chapelle privée du château de Windsor avant de passer la soirée avec plusieurs membres de la famille royale.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet