Billie Eilish a raflé recompenses lors de la 62ème cérémonie des Grammy Awards.

Billie Eilish a été primée lors de la 62ème cérémonie des Grammy Awards qui a eu lieu à Los Angeles, dimanche (26.01.20).

La chanteuse de 18 ans – qui a sorti son premier album, ‘When We All Fall Asleep, Where Do We Go? ‘, en 2019 – a savouré une soirée record au Staples Center, au cours de laquelle elle a raflé cinq Grammy Awards au total, dans les catégories ‘Meilleure nouvelle artiste’, ‘Album de l’année, ‘Chanson de l’année’, ‘Titre de l’année’ et ‘Meilleur album vocal pop’.

Billie – qui a dépassé Taylor Swift en devenant la plus jeune artiste à avoir jamais gagné le Grammy Award de l’album de l’année – a déclaré face au public rempli de célébrités: « Je plaisante souvent dans ce genre de situation, mais je veux sincèrement dire que je suis vraiment reconnaissante. »

Pendant la cérémonie, Billie a également rendu hommage aux autres artistes présents dans la salle, ainsi qu’à ses amis et à sa famille pour l’avoir guidéesur le chemin vers la célébrité.

La chanteuse a déclaré:  »Je veux seulement dire que je suis reconnaissante, et que je suis très honorée d’être ici parmi vous tous. Je vous aime à fond.

« J’ai grandi en vous regardant tous. Merci à mon équipe, ma mère, mon père, mes meilleurs amis… pour m’avoir gardé en vie jusqu’à ce jour. »

Lors de la soirée-record, Billie est également devenue la première personne à remporter un prix dans toutes les quatre grandes catégories – Meilleur nouvel artiste, disque de l’année, Album de l’année et chanson de l’année – depuis Christopher Cross en 1981.Finneas O’connell, le frère de Billie, a également remporté le prix du meilleur producteur de l’année pour son travail sur son premier album.

Il a expliqué sur scène: « Nous n’avons pas fait cet album pour gagner un grammy. »Nous avons écrit un album sur la dépression, les pensées suicidaires, le changement climatique et le fait d’être un mauvais garçon, peu importe ce que ça veut dire. Et nous sommes ici confus et reconnaissants. »

Source: Lire L’Article Complet