Ce vendredi 14 avril 2023, 1.500 heureux élus ont pu assister au show exceptionnel du rappeur Jay-Z à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Parmi eux, notre ministre de la Culture pour le moins… déchaînée et très bien entourée !

Un événement que ce show surprise ! Ce vendredi 14 avril 2023, dès la mise en ligne, 1.500 places de l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton ont été immédiatement écoulées ! Un tour de chant unique du rappeur Jay-Z en hommage aux artistes Basquiat et Andy Warhol actuellement exposés dans ce lieu magique appartenant à la fondation LVMH. Jean-Michel Basquiat, mort d’une overdose à l’âge de 27 ans le 12 août 1988, est un peintre qui influence toujours de nombreux artistes comme Jay-Z, Kanye West ou ASAP Rocky. Une icone pop soutenue par Andy Warhol qui, elle-même, adorait la musique puisque sa discothèque ne recelait pas moins de 3.000 vinyles ! Et outre un caméo dans le clip de Rapture du groupe Blondie, l’artiste a même produit pour son ami le rappeur new-yorkais Rammellzee le titre Beat Bop, en 1983, dont il a aussi dessiné la pochette.

 

 

Sur une vidéo postée par Beyoncé, la ministre s’éclate !

Et, ironie du sort, le soir de son décès, Basquiat devait assister aux concerts des groupes de rap Run-DMC et Public Enemy.  Fans absolus de cet artiste disparu trop tôt, Beyonce et Jay-Z, qui avaient déjà tourné un clip au Louvre, ont donc tenu à lui rendre hommage avec ce show-case privé de ce vendredi 14 avril. Lui, sur scène, elle dans les corbeilles de l’auditorium en compagnie de sa maman Tina Knowles et de la petite Blue Ivy, 10 ans. Mais aussi près du couple Rihanna et ASAP Rocky ! Un événement que Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, n’aurait loupé pour rien au monde. Et on peut la voir, à 44 ans, sur une vidéo postée sur Twitter par la diva américaine elle-même, s’éclater comme une adolescente…

F.V.

Source: Lire L’Article Complet