TF1 se retrouve au coeur d’une vaste polémique depuis l’apparition, dans le synopsis d’un épisode de "Joséphine, ange gardien" du terme "beurette", jugé raciste.
Ce dimanche 31 mai, le hashtag « #TF1RACISTE » s’est retrouvé propulsé en TT France, sur Twitter. Comprenez donc que le sujet suscite énormément de réactions.
Ce qu’il s’est passé pour que la chaîne reçoive de telles accusations ? La figuration du terme « beurette de banlieue » dans le descriptif d’un épisode de Josephine, ange gardien, proposé en replay sur MyTF1.
Mimie Mathy, star de la série, est épargnée par les internautes mais se retrouve tout de même bien malgré elle, au coeur de cette vaste polémique qui concerne le feuilleton qu’elle porte depuis de longues années.
« Le terme beurette est un terme raciste utilisé pour dénigrer les femmes maghrébines. @TF1, c’est révoltant que ce terme soit utilisé sur une chaîne nationale!!! Ce terme ne doit pas être normalisé! », « ‘Beurette issue de banlieue’, c’est quoi votre soucis ???? Déjà que vos émissions elles sont plus que médiocres vous vous permettez d’utiliser des mots misogynes racistes et dégradants je rêve », « Quelle honte @TF1 #TF1RACISTE. Comme d’habitude, c’est l’histoire d’une maghrébine qui va être sauvée par un homme blanc des griffes des méchants maghrébins Sans oublier l’utilisation d’un terme raciste envers la communauté maghrébine, en 2020, la honte », peut-on notamment lire sur le célèbre réseau social.
À voir également : Pascal Obispo : sur Instagram, sa femme, Julie Hantson, dévoile ses dessous ultra affriolants !
Jean Puydebat
Source: Lire L’Article Complet