Bernard Tapie, ancien ministre, homme d’affaires et président de l’OM est décédé dimanche 3 octobre 2021, comme l’a annoncé sa famille. Ce dernier était évidemment entouré de sa femme Dominique et de ses 4 enfants.

  • Bernard Tapie

Dimanche 3 octobre 2021, il est 8h40 quand Bernard Tapie s’éteint. Une information annoncé par la famille à nos confrères de La Provence. Fils d’un ajusteur fraiseur et d’une aide soignante, Bernard Tapie a passé ces derniers instants entouré de sa femme, Dominique et de ses enfants. Ces derniers, au nombre de 4, ont rapidement rendu hommage à leur père. Un père qui s’est construit un empire à seul, en véritable self-made-man.

Vendeur, chanteur, animateur télé, homme d’affaires, patron du club de foot de l’OM, ministre, député, comédien, Bernard Tapie a accumulé les succès tout comme les épreuves. Entre les dossiers de corruption, ses quelques mois en prison, l’homme caméléon retombe toujours sur ses pattes. Le cancer est un nouveau combat que Bernard Tapie compte bien gagner.

« Sa nature de battant et l’affection de sa famille, de ses proches mais aussi les formidables témoignages d’encouragement qu’il reçoit nous rendent optimistes », a déclaré à l’AFP son épouse, Dominique Tapie, le 24 septembre.

L’homme d’affaires de 74 ans a épousé en premières noces, Michèle Layec, avec qui il a eu une fille, Nathalie, qui a préféré ne pas s’exposer sur la scène médiatique et un fils, Stéphane, ancien animateur et producteur de TF1 qui a ensuite participé à la série policière Commissaire Valence avec son père avant d’être nommé directeur des activités numériques du groupe La Provence, dont Bernard Tapie est majoritairement actionnaire.

C’est dans les bras de Dominique Mialet Damianos que Bernard Tapie retrouve l’amour en 1987. Ensemble, ils mettront au monde Sophie, chanteuse connue pour avoir participé à la saison 2 de The Voice et Laurent, fidèle à son père, est devenu un grand homme d’affaires, dirigeant de BLT Développement du Groupe Bernard Tapie.

Source: Lire L’Article Complet