Ce lundi 4 octobre, un jour seulement après la mort de Bernard Tapie, son fils, Stéphane Tapie, s’est confié sur les dernières heures de l’homme d’affaires, combatif pour ce dernier jour, et surtout entouré par ses proches.

“On était persuadés qu’il allait s’en sortir (…) Mais il y a des combats que l’on ne gagne pas”, a simplement expliqué Stéphane Tapie. Au lendemain du décès de son père, le quinquagénaire est revenu devant les caméras de BFM TV sur les derniers instants de l’homme d’affaires et Marseillais de cœur ; Bernard Tapie. Ce lundi 4 octobre, face à Bruce Toussaint, Stéphane Tapie a confié que son père “[était] parti paisiblement” dans ce qui était “le dernier combat de sa vie”.

Les derniers jours du septuagénaire ont été “très difficiles” selon Stéphane Tapie, “donc c’est bien qu’il soit parti paisiblement”, a-t-il ajouté, en expliquant que Bernard Tapie souhaitait cette fin de vie sereine. Alors entouré de “toute la famille”, comme l’a confié Stéphane Tapie, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a lâché son dernier soupir :Il a su quand c’était la fin, donc il s’est laissé partir, voilà”, a-t-il conclu.

“Au revoir mon Phénix. »

Le fils aîné de l’homme d’affaires est le seul, pour le moment, à avoir trouvé la force de se confier sur les derniers instants de l’ancien député. Derrière ses lunettes et ses quelques soupirs, Stéphane Tapie a caché sa tristesse devant les caméras, mais sur Twitter, quelques heures après la mort de son paternel, le quinquagénaire écrivait : “Au revoir mon Phénix.” Car Bernard Tapie a toujours su renaître de ses échecs, et même dans sa maladie, il a “déjou[é] tous les pronostics”, a finalement souri Stéphane Tapie, ému face au parcours de son père.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran, BFM TV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet