Les dernières nouvelles sur la santé de Bernard Tapie ne sont pas rassurantes. Pourtant, l’ancien patron de l’OM compte bien remonter sur les planches, prochainement. Pour se donner de la force, il s’appuie sur l’exemple d’un célèbre chanteur, terrassé lui aussi par la maladie.
C’est une surprise. Ou un acte fort. Alors que son état de santé ne s’améliore pas vraiment, Bernard Tapie veut se focaliser sur des projets. Lui-même le dit, son cancer ne le laisse pas tranquille. « J’en suis à une étape très mauvaise. J’ai confiance dans mes médecins qui font, tous les malades doivent le savoir, un travail formidable. Pour l’instant, ils n’ont pas trouvé la solution mais je garde espoir« , a-t-il confié au Parisien, dernièrement. Mais pour le moment, l’ancien patron de l’OM a décidé de serrer les dents. Et pour se battre, Bernard Tapie se fixe des objectifs : Il compte remonter sur les planches au printemps prochain. Pour s’accrocher à cette ambition, Bernard Tapie se compare à un homme : Johnny Hallyday.
Les surhommes n’existent pas
L’homme d’affaires avait déjà évoqué, en privé, l’admiration qu’il vouait pour le Taulier, notamment sa façon d’avoir appréhendé la maladie. Dans une interview parue dans les colonnes de Nice-Matin, ce lundi 23 décembre, Bernard Tapie a réitéré cette comparaison avec Johnny Hallyday, et précisé sa pensée. « Le courage de Johnny m’a interpellé », commence-t-il. Selon lui, c’est « sa tournée » qui lui a « donnée une année supplémentaire ». « C’est l’obligation d’aller au bout qui l’a mis dans un concept d’énergie et de volonté qu’il n’aurait peut-être pas eu tout seul ».
Si Bernard Tapie considère qu’il les « surhommes » n’existent pas, il se rend compte que la volonté du rocker a beaucoup joué. « Parfois, j’ai un dîner prévu, mais à 19 heures je me couche parce que je ne peux plus tenir. Alors que Johnny, lui, il a fait toutes les dates« .
C’est sûr cet exemple qu’il compte bien s’appuyer, en 2020.
Source: Lire L’Article Complet