Peu habitué à s’épancher sur ses problèmes personnels, Bernard Montiel évoque toutefois la mort de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, dans le dernier numéro de « Gala ».

Des millions de téléspectateurs l’ont vu sourire tous les jours dans « Touche pas à mon poste ». Mais en dehors des plateaux, Bernard Montiel a été marqué par un drame qu’il a peu évoqué : la fin de vie douloureuse de sa maman, partie après avoir lutté contre la maladie d’Alzheimer. « J’ai pour règle de n’embêter personne avec mes problèmes. Quand je suis triste, je prends sur moi de le cacher. C’est peut-être une sorte de prétention d’ailleurs, de se vouloir au-dessus de ça« , reconnaît l’ami de Brigitte Macron dans Gala.

C’est donc dans « une sorte de silence » qu’il raconte avoir perdu sa mère en 2017. « Ce n’est pas rien pourtant une mère…« , souligne-t-il, avant d’évoquer des derniers mois « terribles« . « Elle ne me reconnaissait pas. J’ai gardé des images froides, dures. Son regard quand elle tapait derrière la vitre de l’établissement où elle était enfermée parce que sinon elle se perdait, je ne l’oublierai jamais. Vraiment, comment peut-on partager ça ?« , s’interroge l’animateur, qui vit « dans une espèce de déni » face à ces coups durs : « Je ne vais à aucun enterrement, même de mes proches. La notion d’absence est si violente pour moi que je préfère l’occulter. »

Bernard Montiel, un ami discret pour Brigitte Macron

Sur un ton plus léger, Bernard Montiel a aussi évoqué un autre aspect de sa vie qu’il aime garder secret : son amitié avec Brigitte Macron. « Je n’ai jamais posté de photo de moi avec la Première dame. Je n’accepte aucune interview à son sujet. Je l’apprécie pour sa grande culture et surtout pour son empathie naturelle« , confie-t-il dans nos pages.

Notre interview de Bernard Montiel est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 19 août.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet