Dimanche 8 octobre, dans La Tribune, Claude Chirac s’est confiée sur le rôle d’aidante qu’elle occupe pour sa mère, Bernadette Chirac, incarnée par Catherine Deneuve depuis le 4 octobre dans la comédie Bernadette.

Tout pour la famille. Le 30 septembre dernier, les journalistes de La Tribune ont rencontré Claude Chirac à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), alors qu’une cérémonie était organisée pour rebaptiser la mairie au nom de son père, Jacques Chirac. À cette occasion, la conseillère en communication a accepté de dire quelques mots au sujet de la relation qu’elle entretient avec sa mère, Bernadette Chirac, retranscrite dans un article publié dimanche 8 octobre. « Elle va le mieux possible », a-t-elle d’abord déclaré. « Elle est allée en Corrèzeau mois d’août, comme tous les ans. » Connu pour être le fief du clan Chirac, ce département fait aujourd’hui écho à la fille aînée de l’ancien couple présidentiel, puisqu’elle occupe, depuis 2021, le poste de conseillère départementale.

« Je suis son aidante, comme j’ai été celle de mon père. Je suis là tous les jours. J’organise la rotation des soignants qui viennent. Je fais ce que font des centaines de milliers de Français », a confié l’épouse de Frédéric Salat-Baroux. Pour compléter ses déclarations, Aurélien Pradié, député LR du Lot et ami de la famille a confié : « Son agenda est dicté par l’état de sa mère ; elle le dit sans chercher à se faire plaindre. »

Bernadette : un accueil mitigé

Depuis le 4 octobre, Bernadette Chirac, incarnée par Catherine Deneuve, est mise à l’honneur dans le film Bernadette. Dans les colonnes du journal, Claude Chirac, qui apparaît également dans cette comédie sous les traits de Sara Giraudeau a fait une très brève déclaration à ce propos : « J’ai pris le parti de ne faire aucun commentaire sur le film. Je m’en tiens là. »

Dans La Tribune, il a été révélé que le film avait été reçu de façon mitigée par la fille de Jacques Chirac : « À ses intimes, elle a avoué que cette comédie […] ne l’avait pas fait rire. Elle s’est étonnée qu’il soit encore une fois raconté que son père ne se trouvait pas à l’Élysée la nuit de la mort de Lady Di, mais au domicile d’une fameuse actrice italienne. Sa fille a toujours certifié que son père était bien au lit, rue du Faubourg Saint-Honoré. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Bernadette Chirac

  • Claude Chirac

À découvrir en images

Photos – Bernadette Chirac : de son mariage à l’opération pièces jaunes, l’évolution de l’ancienne première dame et épouse de Jacques Chirac






Autour de

Source: Lire L’Article Complet