À l’occasion du 26e anniversaire de Martin, l’unique petit-fils de Bernadette Chirac, découvrez quelle place occupe ce dernier auprès de sa grand-mère et notamment pourquoi il est si inquiet pour sa propre mère, Claude Chirac.

Ce mardi 22 mars, Martin, le petit-fils de Bernadette Chirac, célèbre son 26e anniversaire. L’occasion d’en savoir plus sur ses relations avec sa grand-mère. En août 2020, France Dimanche expliquait que la veuve de Jacques Chirac était bien entourée, depuis le décès de son époux. En effet, sa fille Claude et le fils de cette dernière seraient très présents à ses côtés. Selon nos confrères, ses proches lui apportent ainsi un « soutien de taille » au quotidien.

La maman de Martin, notamment, a fait le choix de mettre la politique de côté pour aider Bernadette Chirac, sous le regard quelque peu préoccupé de son fils. Le 10 mars dernier, elle accordait une interview à La Montagne et assurait que sa mère « va le mieux possible » et qu’elle a décidé de l’accompagner « dans un moment de vie plus fragile ». Dans le livre La Force des différents : Changer le regard sur le handicap, écrit par Sophie Cluzel, Claude Chirac révélait que son fils « s’est souvent inquiété » pour elle. Voyant qu’elle est toujours là pour sa grand-mère, comme elle l’a été pour son grand-père, et lui consacre tout son temps, le jeune homme lui avait demandé : « Maman, quand tu n’auras plus à t’occuper de personne, qu’est-ce que tu vas devenir ? »

Découvrez Bernadette Chirac, de son mariage à l’opération Pièces Jaunes

La période du confinement, un moment passé en famille

En réponse, sa mère lui avait fait part de son intention de lui laisser vivre sa vie d’adulte, sans suivre son chemin en prenant soin un jour, à son tour, de ses propres parents. « Je ne veux pas faire peser sur mon enfant ce que j’ai vécu. Je ne veux pas que Martin ait à faire ce choix », avait-elle lancé, en estimant toutefois qu’il « faut penser et anticiper l’éventuelle maladie et la mort ». Pendant le confinement, le petit-fils de Bernadette Chirac avait assuré que « toute la famille se porte bien, y compris [s]a grand-mère qui est, elle aussi, confinée et bien au chaud ». L’une des rares nouvelles données par Martin Rey-Chirac, qui n’est d’ailleurs pas présent sur les réseaux sociaux et se tient le plus loin possible de toute forme de médiatisation.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet