Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Bernadette Chirac n’a jamais caché souffrir des infidélités de son mari. Alors qu’elle est toujours restée droite envers Jacques Chirac, au détour d’une conversation, en 1985, elle a reconnu avoir été attirée par un autre homme.

Bernadette Chirac a perdu l’amour de sa vie le 26 septembre dernier. Alors qu’elle n’a jamais cessé d’aimer Jacques Chirac, elle a beaucoup souffert de ses nombreuses infidélités. D’ailleurs, en 1985, lors d’un dîner, elle s’était livrée à la journaliste Catherine Nay, qui raconte les confidences de l’ancienne Première dame dans un livre baptisé Souvenirs, souvenirs (Robert Laffont). Comme le rapporte Le Journal du Dimanche, dans son édition papier du dimanche 10 novembre, devant la détresse de Bernadette Chirac, l’éditorialiste d’Europe 1 lui aurait alors conseillé d’aller, elle aussi, voir ailleurs. « Pour la détendre, je lui glissai un ‘Bernadette, prenez un amant ! Cela donne bonne mine, et c’est bon pour le moral, aussi !’ Je m’attendais à être envoyée sur les roses, elle se drapant dans sa dignité offensée. Pas du tout ! Son visage s’éclaira au contraire« , explique Catherine Nay dans son livre.

⋙ Vidéo – Jacques Chirac : sa femme idéale qui « sert les hommes à table » décrite dans « C à vous »

Pour cause, l’épouse de l’ancien président de la République a eu un coup de coeur pour un autre homme. « Il y a un homme que je trouve très séduisant, c’est Francis Bouygues« , lui aurait alors avoué celle qui a beaucoup oeuvré pour l’opération Les pièces jaunes. Mais le fondateur du groupe de BTP Bouygues est un homme marié, et Catherine Nay n’a pas hésité à prévenir sa femme. « Mme Chirac trouve votre mari très séduisant !« , aurait déclaré la journaliste à la principale intéressée, Monique Bouygues, lors d’un autre dîner, quelques mois plus tard. Loin d’être au courant de la petite trahison de l’éditorialiste, l’ex-Conseillère générale de la Corrèze aurait tout de même remarqué un changement de comportement de la part de Monique Bouygues. « Je ne sais pas ce que Mme Bouygues a contre moi, mais elle est très désagréable !« , aurait alors encore lancé Bernadette Chirac.

A lire aussi : Bernadette Chirac : autoritaire et exigeante, elle imposait une discipline de fer à l’Elysée

Source: Lire L’Article Complet