Ce mercredi 6 février sur les ondes de RTL, Bérénice Bejo a fait d’amusantes confidences sur le tournage du Prince oublié. Dans ce film, réalisé par son mari Michel Hazanavicius, la comédienne devait embrasser Omar Sy. Un moment très plaisant pour elle, comme elle l’a raconté à Stéphane Bern.
Il y a des tournages plus gênants que d’autres. Sur le papier, celui du Prince oublié offrait plusieurs scènes troublantes pour les acteurs. Dans ce long-métrage réalisé par Michel Hazanavicius – qui sortira dans les salles obscures ce mercredi 12 février -, Omar Sy campe le rôle d’un papa qui conte des histoires imaginaires à sa petite fille, qui vont devenir réalité. Dans ces rêves éveillés captés par la caméra du réalisateur oscarisé, le comédien a parfois dû embrasser Bérénice Bejo. Un moment qui aurait pu être aussi plaisant que gênant, puisque l’actrice n’est personne d’autre que la compagne de Michel Hazanavicius. Et pour elle justement, ce tournage est un excellent souvenir sur lequel elle s’est épanchée ce jeudi 6 février sur les ondes de RTL. « Moi j’ai adoré embrasser Omar. Vous rigolez ou quoi ?, a-t-elle lancé à un Stéphane Bern amusé par ses confidences sincères. En plus, c’est mon mec qui filme. Il me demande de le refaire encore et encore… Nous, on s’est éclaté avec Omar. »
« Il est maso Michel », a réagi Stéphane Bern, étonné que le réalisateur ait demandé à sa compagne d’embrasser à plusieurs reprises un autre homme. Mais visiblement, tout s’est passé pour le mieux sur le tournage du Prince oublié. Ce qui n’est pas forcément le cas de ce genre de scènes, toujours un peu compliquées à appréhender pour les acteurs. Au côté de Bérénice Bejo, François Damiens a assuré que les baisers de cinéma étaient quelque chose de « très particulier » : « On n’ose pas trop en parler avant car tu ne peux pas dire à quelqu’un : ‘je vais t’embrasser, tu veux que je sorte la langue ?' » Et si la compagne de Michel Hazanavicius a passé un bon moment avec Omar Sy, elle en a parfois commun des moins réjouissants. Notamment avec Yvan Attal, comme elle l’a raconté sur RTL, qu’elle devait embrasser devant les caméras. « Il me dit : ‘surtout, on ne met pas la langue’, s’est-elle souvenue. J’avais pas beaucoup embrassé d’hommes au cinéma. Et quand je l’embrasse, je mets la langue… »
Il faut dire que Michel Hazanavicius n’avait pas de raison de s’inquiéter. En couple avec Bérénice Bejo depuis 2006 (la mère de deux de ses enfants), le réalisateur a fait confiance un Omar Sy, lui-même éperdument amoureux de son épouse Hélène. Et c’est d’ailleurs tous les quatre qu’ils ont volontiers pris la pose, sourires aux lèvres, lors de l’avant-première du Prince Oublié au Grand Rex, ce dimanche 2 février. Et le réalisateur le sait mieux que personne : sa compagne est une professionnelle hors pair qu’il dirige dans tous ses films depuis OSS 117 : Le Caire, nid d’espions jusqu’au Redoutable, en passant par The Search et évidemment, The Artist. Autant dire que depuis tant de temps, ils ont appris à séparer leur vie professionnelle et leur quotidien personnel.
Source: Lire L’Article Complet