Dans la soirée du 13 au 14 février 2020, des vidéos intimes de Benjamin Griveaux et une jeune femme avaient été diffusées sur la Toile. Une affaire qui avait fait grand bruit dans le monde politique et qui avait alors encouragé l’ancien député à poursuivre sa route en toute discrétion. Qu’est-il devenu ?

Finie la politique, place à une tout autre activité ! Près de trois ans années après la diffusion de vidéos intimes, et son retrait des municipales à Paris, Benjamin Griveaux s’est ensuite tourné vers un tout autre domaine… la télévision. En effet, l’ancien porte-parole du gouvernement révélait les contours de sa « nouvelle vie », lors d’un entretien accordé au Journal du dimanche, le 29 août 2021. Parmi ses projets se trouvait notamment une collaboration à une émission de télévision mensuelle diffusée sur la chaîne économique B Smart. Un programme qui a débuté le 18 septembre 2021.

Baptisée Smart & Strat, cette émission mensuelle « s’intéressera aux stratégies d’entreprises », avait précisé Benjamin Griveaux. Et d’ajouter : « J’y recevrai des patrons, petits et grands, aux côtés de la talentueuse Florence Duprat. » Une proposition reçue au printemps 2021 et qu’il avait finalement acceptée après une mûre réflexion : « Passer de l’autre côté du miroir est un pari : la télé est un métier. Je me serais jamais lancé seul, en pilotage automatique. J’ai suffisamment eu l’occasion par le passé d’être face à des journalistes pour mesurer la difficulté de l’exercice. Et ce n’est pas parce que l’on a été souvent interviewé que l’on fait un bon intervieweur », avait développé l’ancien député LREM.

Benjamin Griveaux a refusé d’autres propositions

La thématique développée dans cette émission mensuelle est proche d’une autre activité dans laquelle il s’est lancé après avoir quitté son mandat de député en mai 2021,« la création d’une société de conseil auprès de dirigeants d’entreprises et de start-up« . Décidé à « accompagner des dirigeants et des entrepreneurs, à les aider à grandir et à imaginer des solutions innovantes face aux défis à relever », Benjamin Griveaux avait alors concédé au JDD avoir décliné des propositions de collaborations émises par des chaînes d’informations. « Ayant décidé de mettre fin à mes engagements publics, je ne souhaitais pas être commentateur ou chroniqueur d’un univers dont j’avais été acteur« , avait avancé celui dont son modèle d’intervieweur est Anne Sinclair.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Benjamin Griveaux

  • Piotr Pavlenski

Autour de

Source: Lire L’Article Complet