Dans les colonnes de Gala, dont le dernier numéro paraîtra jeudi 3 février, une source anonyme est revenue sur l’affaire des vidéos intimes, qui a contraint Benjamin Griveaux à se mettre en retrait de la vie politique.

En février 2020, la vie de Benjamin Griveaux a basculé. C’est à cette période que des vidéos intimes de lui ont été divulguées. Depuis, l’ancien député et secrétaire d’État s’est retiré de la scène politique, a créé sa société de conseil en stratégie pour dirigeants et investissements. Il coprésente également, chaque mois, une émission diffusée sur la chaîne économique et financière B Smart. Dans son numéro du jeudi 3 février, Gala revient sur cette affaire qui a fait les gros titres et qui a contraint l’époux de Julia Minkowski à se faire discret.

En se remémorant la fois où Benjamin Griveaux « est apparu livide sur la vidéo dans laquelle il renonçait à la campagne de Paris », un observateur de la vie politique a précisé que « certains d’entre [eux] se sont demandé s’il n’allait pas commettre l’irréparable et attenter à ses jours ». Mais très vite, le père de famille de 44 ans a rebondi. En janvier 2021, le documentaire Cinq ans était diffusé sur France 5. Il y a participé et avait accepté d’évoquer l’affaire des vidéos intimes. « C’est d’une très grande violence », avait-il confié, en précisant que sa « première réaction » avait été d’être en « colère contre [lui-]même« . « Puis, il y avait la colère du mari et père de trois enfants, celle-là je la garderai pour moi », avait-il ajouté, sans rentrer dans les détails.

Des contacts réguliers avec d’anciens camarades

Benjamin Griveaux avait également regretté « l’absolue violence à laquelle sont prêts des opposants politiques pour détruire la vie privée, la personne et non les idées des personnes », en décrivant ce qu’il a vécu comme « inacceptable ». Malgré le nouveau tournant qu’a pris sa carrière, il continuerait à avoir des contacts, « régulièrement, avec ses anciens camarades », comme l’a expliqué le journaliste Olivier Beaumont, en faisant référence à Ismaël Emelien ou encore à Sibeth Ndiaye.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet