Ce lundi 7 février 2022, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Benjamin Castaldi s’est confié l’escroquerie dont il a été victime quand il n’avait que 19 ans. Si le chroniqueur a perdu une somme conséquente, nous découvrons aujourd’hui qu’une ancienne candidate est mêlée, sans le vouloir, à cette sombre affaire.

Disponible sur la plateforme « Netflix » depuis le 2 février dernier, le documentaire « L’arnaqueur de Tinder » est au cœur d’un véritable buzz. Le programme revient sur les agissements de Simon Leviev, un homme de 31 ans mondialement connu pour avoir arnaqué des centaines de jeunes de femmes rencontrées sur l’application de rencontre Tinder. Grâce à un stratagème bien ficelé, l’homme aurait escroqué environ 10 millions à ses compagnes, et ce un peu partout dans le monde…. 
Ce lundi 7 février, Cyril Hanouna a évoqué ce documentaire dans l’émission « Touche pas à mon poste » et Benjamin Castaldi n’a pas manqué de revenir sur sa propre expérience, lui qui a été victime d’escroquerie il y a quelques années.

Benjamin Castaldi perd une énorme somme
« J’avais 19 ans. Je sortais de mes études et je voulais relancer la carrière d’une chanteuse israélienne qui s’appelle Esther Galil » s’est souvenu Benjamin Castaldi. « Je rencontre celui qui se faisait passer pour son manager. Je l’ai financé, je l’ai emmené à Los Angeles, je lui ai payé son hôtel, je lui ai payé ses billets d’avion, des bagnoles… » explique-t-il. « Au bout d’un moment, je lui ai dit : ‘Mais quand est-ce que les contrats arrivent, quand est-ce que l’argent va arriver ?' ». Le faux manager le rassure et Benjamin Castaldi continue d’avancer l’argent.

Après quelques jours, l’animateur finit par découvrir la grosse arnaque : « Un jour, il avait laissé la porte de sa chambre ouverte, j’arrive tout doucement et j’entends : ‘C’est bon, Castaldi, je l’ai complètement rincé. L’opération est presque terminée, je vais pouvoir rentrer' ». Face à ses collègues choqués, il continue : « Le mec, il m’avait inventé tout un mytho et je suis complètement tombé dedans bien volontiers, mais c’était bien ficelé. » déclare le père de famille avant de révéler le montant de la somme perdue : « un million de francs » (ce qui équivaut à 150 000€). Un pactole qui représentait « les économies de toute une vie » et qui provenait notamment d’un héritage.

Une candidate de « The Voice » mêlée malgré elle à l’affaire
Contre toute attente, la chanteuse Esther Ghalil évoquée dans l’affaire, a connu la gloire en France dans les années 1970 et assurait notamment les premières parties des concerts de Michel Sardou. Si elle vit à Los Angeles, elle a effectivement tenté de relancer sa carrière à plusieurs reprises et avait participé à l’émission « The Voice » en 2013. Malheureusement sa prestation qui était une reprise de son tube « Le jour se lève » n’a pas convaincu les coachs qui ne s’étaient pas retourné… pas même Garou qui avait chanté une reprise de cette chanson culte.

ES

Source: Lire L’Article Complet