Ce lundi 4 avril, Le Parisien rapporte que Benjamin Biolay préside le comité de soutien d’une candidate socialiste pour les législatives. Après François Hollande en 2012, le chanteur va-t-il appeler à voter pour Anne Hidalgo ?

Benjamin Biolay va-t-il voter pour Anne Hidalgo ? À quelques jours du premier tour de la présidentielle de 2022, le chanteur préside le comité de soutien de Gabrielle Siry-Houari, l’adjointe à la mairie du XVIIIe, candidate aux élections de juin. « Je n’entends pas de vraie volonté de changer l’avenir, à part chez certaines personnes dont Gabrielle, voilà pourquoi je suis là », a-t-il lancé le 26 mars dernier, lors du lancement du comité de soutien de Gabrielle Siry-Houari « dans un restaurant de la rue Championnet, à Paris », rapporte Le Parisien, ce lundi 4 avril.

Devant « quelques dizaines d’élus, de riverains ou de militants socialistes », l’ancien compagnon de Chiara Mastroianni a déclaré : « Pour moi, elle incarne un message clair, c’est-à-dire à un message de gauche, un message avec des engagements pour les droits des femmes, pour la jeunesse ». Si le papa d’Anna Biolay ne cache pas son engagement auprès de la maire adjointe socialiste en charge notamment du développement économique, de l’emploi et de l’enseignement supérieur du XVIIIe arrondissement, il s’est furtivement prononcé sur son vote pour la présidentielle de 2022.

>> Marion Cotillard, Alain Delon, Brigitte Bardot… Découvrez les stars qui ont annoncé leur soutien aux candidats à l’élection présidentielle

Benjamin Biolay va-t-il voter pour Anne Hidalgo ?

Votera-t-il pour Anne Hidalgo ? Quand Le Parisien lui pose la question “par mail une semaine plus tôt”, il répond “oui” par l’intermédiaire de Gabrielle Siry-Houari, “sans toutefois donner suite dans les temps aux autres questions”. “La candidate évoque le ‘planning très chargé’ de l’auteur de Palermo Hollywood’”, ainsi, il ne souhaite “répondre que par ce biais”, peut-on lire. Comme le rappelle le journal, ce n’est pas la première fois que le partisan socialiste apporte publiquement son soutien à un candidat de gauche. En 2012, il s’était rangé derrière François Hollande alors candidat à la présidentielle.

Déçu du mandat du socialiste, celui qui s’est toujours opposé à Marine Le Pen avait déclaré au JDD quatre ans plus tard : « Dans l’album (Palermo Hollywood, ndlr), j’ai écrit une chanson, ‘Tendresse année zéro’. J’aurais aussi bien pu l’appeler ‘Socialisme année zéro’. Le gouvernement Valls ne me satisfait pas sur toute la ligne, cela va sans dire. L’homme que j’ai soutenu et pour lequel j’ai voté, c’est Hollande. Il fait ce qu’il peut, il a tenté cette aventure, l’histoire jugera ». Avant d’ajouter : « En tout cas, je ne soutiendrai plus jamais un candidat à la présidentielle. Les Français se contrefoutent de savoir quel artiste soutient quel politicien ».

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet