Tout le monde n’a pas la même conception du confinement. Cette semaine, en pleine crise sanitaire, l’acteur américain Ben Affleck et sa partenaire dans son prochain film, Ana de Armas, ont choisi de rendre officielle leur liaison.
A quelques heures près, leur histoire serait encore un secret. Depuis ce vendredi matin, les 40 millions d’habitants qui peuplent l’Etat de Californie ont été placés en confinement. Or c’est deux jours plus tôt seulement que Ben Affleck et la star hispano-cubaine Ana de Armas, au générique du prochain James Bond, se sont laissés photographier main dans la main dans les rues de Los Angeles, quartier de Brentwood, où vivent nombre de stars américaines. Leur escapade les a conduits dans une librairie, avant de faire une halte dans un café.
Le coup de foudre a eu lieu l’an passé sur le tournage de Deep Water, un thriller érotique, signé Adrian Lyne, réalisateur de Neuf semaines et demie. Avant que leur histoire ne devienne publique, l’actrice s’est confiée à l’édition espagnole de Vogue pour dire tout le bien qu’elle pensait de son partenaire : « La première fois que nous avons lu des scènes ensemble, il est vite apparu évident qu’il allait faire quelque chose d’exceptionnel avec un rôle complexe. Son personnage est le moteur de l’histoire et l’oblige à évoluer entre tragédie et ironie ou entre réalisme et comédie la plus absurde. Non seulement il sait comment le faire avec facilité, mais il parvient également à vous surprendre à chaque coup. Son talent est infini».
Dans les pas des Brangelina ?
Leur histoire peut en rappeler une autre, fameuse, celle de Brad Pitt et Angelina Jolie, tombés amoureux sur le tournage de Mr & Mrs Smith en 2004, situation qui devait conduire l’acteur à divorcer de Jennifer Aniston. Mais contrairement à Brad Pitt, Ben Affleck, 47 ans, est célibataire lorsqu’il succombe il y a quelques mois au charme de sa jeune partenaire, de 14 ans sa cadette. Pour autant, les coups de foudre sur un plateau, Ben Affleck connaît aussi. En 2001, c’est sur les prises de vue de Pearl Harbor qu’il rencontre Jennifer Garner, qu’il retrouve en 2003 sur le set de Daredevil. Mariés en 2005, ils deviennent parents de trois enfants, avant d’annoncer leur séparation en 2015.
Témoin de leur sortie complice de mercredi, Elvis, le bichon maltais de neuf ans entré dans la vie de l’actrice en 2011 alors qu’elle n’était encore connue que du public espagnol, grâce à la série L’Internat. Ana, 31 ans, vit et travaille à Los Angeles depuis 2014 où elle était arrivée de son propre aveu “sans connaître un mot d’anglais”. Mais en quatre mois et à raison de sept heures par semaine, la langue de Shakespeare a cessé d’avoir un secret pour elle. Pas même un zeste d’accent cubain (elle est native de La Havane), ne vient colorer sa diction de cette petite fille de colons espagnols.
Ana de Armas, aussi a été mariée par le passé, mais son bonheur a été de plus courte durée, avec l’acteur espagnol Marc Clotet. Elle a 23 ans lorsqu’elle lui dit “oui”, mais leur histoire tourne court deux ans plus tard. On lui prête par la suite quelques romances, non vérifiées, avec Benicio del Toro et Scott Eastwood, plus jeune fils de Clint. En revanche, elle même a confirmé ce que fut son amour pour Edgar Ramirez, rencontré en 2016 sur le tournage de Hands of Stone, biopic sur la boxe consacré à Roberto Duran. Juste avant leur sortie dans les rues de Los Angeles, le couple « BenAna » avait déjà donné quelques pistes sur leurs sentiments réciproques. Sur son Insta, la comédienne a publié une photo d’elle lors de récentes vacances au Costa Rica, pour laquelle l’acteur, dans un clin d’oeil, à demandé à être crédité comme son… auteur.
Source: Lire L’Article Complet